PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

UBA célèbre la journée mondiale Africaine

UBA célèbre la journée mondiale Africaine

Les employés de UBA exhibant fièrement  les modèles de couture africaine  ©  Com UBA-Gabon

Libreville, 24 mai (Gabonactu.com) – Le groupe bancaire UBA, via sa filiale UBA Gabon célèbre la journée mondiale Africaine pour magnifier le savoir-faire et  progrès économique prometteur  du continent.   

Dans un communiqué de presse, le goroupe bancaire a indiqué que la Journée Mondiale de l’Afrique célébrée le 24 Mai 2019, marque la célébration de la journée africaine au sein du groupe UBA et de UBA Gabon. Cette journée est la résultante des accords signés entre plusieurs états africains le 25 mai 1963 à Addis-Abeba scellant ainsi la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA).

Renommée en 2002, Union Africaine (UA), l’OUA est une organisation interétatique ayant pour  but d’œuvrer  à  la promotion de la démocratie, des droits de l’Homme et du développement à travers l‘Afrique. À sa création, une trentaine de pays africains adhéraient à la nouvelle organisation, avec pour but la mise en valeur de la diversité et la beauté de l’Afrique.

La journée africaine a été mémorable dans des agences UBA du Gabon © Com UBA-Gabon

Cette journée est devenue une tradition fortement enracinée dans le groupe UBA, une banque qui se veut panafricaine, et pour l’ensemble de ses filiales. Elle symbolise le combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique. Elle correspond également à l’engagement du président du groupe bancaire, Tony Elumelu, à « l’africapitalisme » qui est une doctrine économique favorisant le partenariat publique-privé et qui traduit l’implication du secteur privé dans la transformation économique de l’Afrique par le biais d’investissements générateurs de prospérité économique et de richesse sociale. Ce concept donne la priorité aux secteurs productifs de l’économie dont la stratégie d’investissement à long terme est tournée vers le continent africain.

L’année 2019 marquant le 70e anniversaire du groupe UBA, l’institution bancaire a l’intention de rendre cette journée plus percutante et impactante que jamais.

Une série d’actions ont été développées autour des célébrations  à l’instar d’un symposium, diffusé en direct sur les réseaux sociaux et organisé le 22 mai 2019 à Lagos, sur le thème est « L’histoire de l’Afrique redéfinie : Notre passé, un chemin vers le futur ». Certains des héros africains dont le Professeur Wole Soyinka, Tony Elumelu, Samia Nkrumah (fille de Kwame Nkrumah, artisan du panafricanisme et ancien président du Ghana) et Djibril Tamsir Niane (écrivain et historien guinéen), ont débattu de la renaissance africaine devant un public d’environ 150 personnes ;

 

Des animations dans toutes les filiales à savoir des groupes d’animations pour accueillir les clients, la décoration des agences, des concours pour les clients sur les réseaux sociaux mais aussi pour les employés, la diffusion sur les réseaux sociaux de FlashMob dans des lieux stratégiques.

 

À cet effet, UBA Gabon, célèbrera la Journée africaine dans ses agences de Libreville et Port-Gentil avec la participation de l’ensemble de son personnel.

De nombreuses  animations ont été planifiées afin de représenter et valoriser la diversité culturelle  et culinaire de l’Afrique, ce vendredi à l’exemple de la décoration des agences avec une touche africaine, l’exposition des produits vivriers continentaux, la diffusion de succès musicaux du temps passé et le port de tenues africaines par les employés.

Source: Com UBA-Gabon et Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter