PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tropicale Amissa Bongo 2019 : les équipes africaines ont toutes les chances de gagner selon Tomas Voeckler

Tropicale Amissa Bongo 2019 : les équipes africaines ont toutes les chances de gagner selon Tomas Voeckler

Tomas Voeckler se veut optimiste sur la performance des cyclistes africains/ le 21 janvier à Bongoville ©  Gabonactu.com

Franceville, 21 janvier (Gabonactu.com) – L’ancien coureur professionnel français ayant participé durant quatre fois à la Tropicale Amissa Bongo sous les couleurs de Direct Energie,Tomas Voeckler, invité d’honneur de la 14ème édition, a déclaré lundi dans un bref entretien à Gabonactu.com, que les équipes africaines, bien que mal loties disposaient de toutes leurs chances pour remporter la petite reine cette année.

« Les trois premiers jours, le temps que les européens s’habituent à la chaleur et aux routes, c’est là, aux équipes africaines de profiter ; oui il y a une chance même si le combat est un peu déséquilibrer, il faut le dire, mais c’est le charme de la tropicale de ne pas savoir comment ça va se passer », a estimé M. Voeckler, indiquant que le niveau de la tropicale Amissa Bongo est désormais très relevé.

Classée dans la catégorie 2.1 par l’Union cycliste internationale (UCI), la Tropicale Amissa Bongo, plus grande course cycliste africaine est la seule course du continent où se les professionnels et les amateurs rivalisent de pédales et d’énergie.

Joseph Arerura, cycliste amateur rwandais a remporté l’année dernière la tropicale Amissa Bongo 2018. Une promesse qui pourrait se répéter selon Tomas Voeckler qui invite les africains à l’esprit d’équipe sans quoi rien ne peut être possible dans une telle compétition.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/tropicale-amissa-bongo-2019-equipes-africaines-ont-toutes-chances-de-gagner-selon-tomas-voeckler">
Twitter