PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tropicale Amissa Bongo 20120 : distribution des livrets pédagogiques du 9 au 20 décembre prochain dans les écoles

Tropicale Amissa Bongo 20120 : distribution des livrets pédagogiques du  9 au 20 décembre prochain dans les écoles

Après son immense succès il y a un an, un nouveau Schoolbook conçu pour la Tropicale va être distribué du 9 au 20 décembre auprès des écoles des 5 provinces traversées par la course.

A l’approche de la 15ème  édition de la Tropicale Amissa Bongo qui aura lieu du 20 au 26 janvier 2020, les organisateurs ont décidé de retourner auprès des jeunes Gabonais, les plus fervents spectateurs de la course, dans les provinces que traverseront bientôt les coureurs.

Ce livret pédagogique a été conçu pour sensibiliser les élèves des classes de CM1 et CM2 sur les valeurs humaines et sportives du cyclisme. Avec la Tropicale Amissa Bongo et le cyclisme comme fil rouge, de nombreuses disciplines sont ainsi abordées d’une manière ludique, ce qui permettra aux enfants de mieux comprendre le sport cycliste et de supporter au mieux les coureurs à leur passage.


La distribution officielle des 15.000 exemplaires du Schoolbook de la Tropicale se déroulera du 9 au 20 décembre, le long du parcours de la Tropicale à commencer par la province du Woleu Ntem qui accueillera les festivités du Grand Départ de la prochaine Tropicale puis dans les quatre autres provinces traversées en janvier par la course.

Ce fascicule scolaire ainsi que ses corrections seront également téléchargeables sur le site officiel de la Tropicale Amissa Bongo (www.tropicaleamissabongo.com) ou en cliquant sur le lien suivant https://www.tropicaleamissabongo.com/fr/schoolbook-de-la-tropicale

Depuis sa création en 2006, la Tropicale Amissa Bongo a conservé sa vocation de faire partager les bienfaits du sport à travers cette compétition internationale de grand standing mais aussi de faire découvrir au monde entier les magnifiques paysages de chaque province.

Ce livret pédagogique que les écoliers gabonais vont avoir entre les mains va leur permettre comme lors de l’opération précédente il y a un an, de mieux connaître la Tropicale Amissa Bongo, de comprendre tous ses enjeux ce qui pourra leur donner envie de pratiquer le cyclisme pour participer, un jour à cette épreuve internationale qui fait référence au calendrier mondial du cyclisme.

Source: Com Tropicale Amissa Bongo 2019

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email