PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tropicale Amissa Bongo 2018 : 35 000 élèves se sont familiarisés avec le cyclisme à travers le schoolbook

Tropicale Amissa Bongo 2018 : 35 000 élèves se sont familiarisés avec le cyclisme à travers le schoolbook

Les élèves contemplant les différents mecanisme pour devenir un grand cycliste   ©  Com Tropicale Amissa Bongo

Libreville, 4 janvier (Gabonactu.com) – Près de 35 000 élèves des écoles primaires des provinces du Haut-Ogooué, Woleu-Ntem et l’Estuaire, provinces où se dérouleront du 231 au 27 janvier prochain les différentes de la 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, se sont imprégnés de la course cycliste internationale et ses avantages au travers des livrets scolaires distribués récemment dans les écoles par les organisateurs.

Les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo ont pu faire un premier bilan positif de l’opération de familiarisation avec le cyclisme, menée auprès des écoliers du Gabon avant les fêtes de fin d’année. L’idée d’aller à la rencontre des écoles de chacune des provinces traversées par la course, munis d’un schoolbook où toutes les matières enseignées sont déclinées sous l’angle du cyclisme et de la Tropicale Amissa Bongo.

La sensibilisation sur les enfants ayant connu un franc succès a porté sur les mathématiques, l’histoire, la géographie, le français et l’anglais à travers des questions pédagogiques et ludiques. La mobilisation des élèves et des responsables des établissements scolaires visités a permis à près de 35 000 élèves de classes primaires de suivre le livret scolaire, dans 130 écoles différentes.

Du 21 au 27 janvier sur les routes du Gabon, le peloton cycliste de la Tropicale Amissa Bongo, la plus grande course cycliste du continent, n’aura plus de secrets pour les jeunes spectateurs et supporters.

Source : Presse tropicale Amissa Bongo et Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/tropicale-2018-35-000-eleves-se-familiarises-cyclisme-a-travers-schoolbook">
Twitter