PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tropicale 2017 : la grogne des cyclistes des gabonais couvre le Gabon de honte

Tropicale 2017 : la grogne des cyclistes des gabonais couvre le Gabon de honte

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La ministre de la jeunesse et des sports, Nicole Assélé a déploré lundi dans un communiqué la grogne des cyclistes gabonais qui ont boycotté le départ de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo.

 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports (…) déplore tout en le condamnant, cette attitude intransigeante et jusqu’auboutiste des cyclistes gabonais, préjudiciable pour l’image du cyclisme en particulier et le sport gabonais en général », souligne le communiqué.

 

« Le Ministre de la Jeunesse et des Sports qui avait déjà récemment attiré l’attention du Président de la FEGACY, sur la gestion chaotique et approximative et de la Fédération et de la Sélection nationale, sans compétitions depuis plus de 9 mois et sans entraîneur depuis plus de 3 mois, prendra immédiatement les mesures d’urgence  qui s’imposent », poursuit le communiqué.

 

Les coéquipiers du capitaine Cédric Tchouta ont simplement refusé de se pointer sur la ligne de départ. Ils exigent le paiement intégral de l’ensemble des primes qui leur sont dues par la Fédération Gabonaise de Cyclisme. Des primes consécutives à leur participation à de nombreuses compétitions internationales depuis au moins deux ans, y compris l’édition 2016 de la Tropicale, elle aussi restée impayée à ce jour.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/tropicale-2017-grogne-cyclistes-gabonais-couvre-gabon-de-honte">
Twitter