PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tropicale 2017 : le Biélorusse Stanislau Bazhkou vainqueur de la 3ème étape et arrache le maillot jaune

Tropicale 2017 : le Biélorusse Stanislau Bazhkou  vainqueur de la 3ème étape et arrache le maillot jaune

 

Koula moutou, Gabon ( Gabonactu.com ) – Le Biélorusse Stanislau Bazhkou, sociétaire  de Minsk Cycling Club remporte la 3ème étape, la plus longue (157km) de la Tropicale Amissa Bongo 2017 qui s’est déroulée sous un soleil de plomb entre Mounana et Koulamoutou (sud-est ) et arrache le maillot jaune à l’espagnol Mikel Aristi Gardoki, a constaté un envoyé spécial de Gabonactu.com.

 

Le nouveau maillot jaune a réalisé un chrono de 4 heures 4 minutes et 30 secondes, le même que le coureur algérien Abderrahmane Mansouri  (2eme). Mais Bazhkou a engrangé 11 points de bonification contre 6 pour son challenger.
Au classement général, le leader de la compétition cycliste a un écart infime de 16 secondes sur le deuxième, Mikel Aristi  Gardoki. Le coureur espagnol désormais en seconde position a gardé le maillot jaune durant les deux premières étapes.

 

La 12ème  édition de la Tropicale Amissa Bongo reste encore très ouverte. En trois étapes, trois vainqueurs.  Aucun coureur ne se détache du classement général. Le premier africain,  l’Érythréen Meron Abraham occupe le  troisième rang. Il a perdu 5 places.  Il est à 33 secondes du leader. Le français, Thomas Voeckler capitaine  de l’écurie Direct Énergie qui joue sa dernière compétition dans sa carrière,  se rapproche de plus en plus du podium.  Avec ses 19 secondes de retard, le rouleur français occupe la 4ème place dans le classement général.

 

14 équipes de six coureurs chacune participent à la 12ème  édition de la Tropicale Amissa Bongo. La sélection gabonaise a fait défection le 27 février, jour du coup d’envoi de la communication. Deux cyclistes camerounais n’ont  pas courus à cause des pannes mécaniques sur leurs vélos. Ces pannes se sont révélées mardi lors de la deuxième étape (Leconi-Franceville, 98km) dans la province du Haut-Ogooué (sud-est ).

 

La quatrième étape se déroulera ce jeudi entre Fougamou et Lambarene, au centre du Gabon, sur une distance de 114 km.

 

Le Notable, Envoyé spécial 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/tropicale-2017-bielorusse-stanislau-bazhkou-vainqueur-de-3eme-etape-arrache-maillot-jaune">
Twitter