PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Trois gabonais interpellés avec 6 pointes d’ivoire à Mouila

Trois gabonais interpellés avec 6 pointes d’ivoire à Mouila

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Trois gabonais ont été récemment interpellés avec 6 pointes d’ivoire à Mouila, annonce l’ONG Conservation et Justice.
L’interpellation a été faite par les éléments de l’antenne du B2 de Mouila, au sud du Gabon. Les trois gabonais, Jules Rodrigue Mougoula Mougoula, Jean Jules Pambou Mouedi et François Xavier Magnaga Nzigou étaient sur le point de vendre six pointes d’ivoire dont le poids a été estimé à 8 Kg.
Les trois hommes qui avaient quitté Mandji au petit matin à bord d’un véhicule de marque Toyota et de modèle Hilux se sont retrouvés nez à nez avec les OPJ chargés de l’enquête. Ne pouvant s’enfuir, ils se sont rendus sur le champ.
ivoire
Gardés à vue dimanche, ils ont été présentés au parquet ce mardi. Ils risquent jusqu’à six mois de prison et 1.000.000 de CFA d’amendes.

« Des peines peu dissuasives qui font du Gabon, pourtant l’un des pays les plus engagés en faveur des espèces menacées d’extinction, l’une des nations où le braconnage et le trafic de ces espèces menacées continue d’être exercés sans grande crainte », estime l’ONG Conservation et justice.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/trois-gabonais-interpelles-avec-6-pointes-divoire-a-mouila">
Twitter