PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Triomphe du Biélorusse  Yauheni Huarvich sur la 5ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2015

Triomphe du Biélorusse  Yauheni Huarvich sur la 5ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2015

 Le Biélorusse  Yauheni Huarvich très heureux d’avoir remporté cette étape @ gabonactu.com / Sydney Ivembi

 

Kango, Gabon (Gabonactu.com) – Le Biélorusse  Yauheni Huarvich,  cycliste professionnel de l’équipe  de  Bretagne-Séché Environnement  a triomphé vendredi à la 5ème étape  de la tropicale Amissa Bongo, 10ème édition qui s’est déroulée entre Lambaréné et Kango sur  143 km.

 

Malgré sa victoire d’étape,  Yauheni Huarvich  occupe la 16ème place au classement général. Il a 4 minutes de retard derrière l’insaisissable leader  de la compétition Rafaa Chtioui, le tunisien qui porte toujours le maillot jaune après 5 étapes. Ce dernier consolide également son chrono de 24 minutes 24 secondes.

 

La 2ème et la 3ème place dans le classement général restent toujours occupées respectivement par le sociétaire d’Europcar, le français Giovanni Bernaudeau et l’algérien Abdelkader Belmoukhtar.  Le cycliste algérien garde son maillot de meilleur africain.

 

Toujours en 6ème place dans le classement général depuis le début de la compétition, le rwandais Bonaventure Uwizeyimana conserve également son maillot du meilleur jeune et son équipe reste la meilleure du continent. M. Uwizeyimana  se trouve à 28 secondes de la troisième marche du podium.

 

Les coureurs gabonais, toujours  laminés  depuis 4 tapes commencent par sursaut d’orgueil à grignoter quelques points. Cédric Tchouta est le gagnant de l’étape pour le compte du Gabon. Il est le premier des panthères version cycliste arrivé le 36ème dans le classement. Le jeune prometteur Geffrois Ngandamba garde ses maillots de meilleure échappée gabonais et du meilleur gabonais.

 

L’érythréen Tesfom Okubamariam conserve  le maillot du meilleur grimpeur comme le sud-africain Nendricks Kruger  avec son maillot des points chauds.  De  son côté, le marocain Amine Er Rafaï garde  aussi le maillot de la combativité. Yohann Gène garde aussi son maillot du meilleur classement par points.

 

La 10ème édition de la course cycliste internationale, Amissa Bongo se poursuit ce vendredi en nocturne avec la course contre la montre à Port-Gentil, capitale économique du pays. L’épreuve longue de 8,5 km qui est une innovation cette année se déroulera en équipe de 6 coureurs.  4 cyclistes sont contraint de se placer dans l chrono d’arriver pour espérer être comptabilisé dans le classement général.

 

                                                                                        Sydney   IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/triomphe-du-bielorusse-yauheni-huarvich-sur-la-5eme-etape-de-la-tropicale-amissa-bongo-2015">
Twitter