PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les travaux de l’axe PK12-PK105 reprendront dans 8 jours

Les travaux de l’axe PK12-PK105 reprendront dans 8 jours

Route Loubomo – Mougangara © Sonapresse

Libreville, 5 mars (Gabonactu.com) – Le ministre des Travaux publique, Arnauld Calixte Engandji Alandji, a annoncé lundi au terme d’une séance de travail avec le premier ministre Julien Nkoghé Békélé, la reprise des travaux de l’axe routier PK12-PK105 dans les huit prochains jours par le prestataire chinois, China State.

 

« Des séances de travail de mises au point se tiendront désormais avec le prestataire chinois » a affirmé le ministre Engandji Alandji. Pendant son entretien avec le Premier ministre, les deux hommes se sont penchés sur la question des régies des travaux publics. Le Premier Ministre a instruit le Ministre des travaux publics à remettre sur pied les régies des travaux publics comme solution durable aux difficultés de circulation ou de rupture de routes.

 

L’effectivité de la restauration des régies des travaux publics passera impérativement par la rupture d’avec les pratiques qui consistent à solliciter les opérateurs privés dans les tâches dévolues aux agents de l’Etat. Car, a poursuivi Julien Nkoghe Bekale, il est temps de réapprendre à faire travailler les agents de l’Etat.

Le Ministre des travaux publics a indiqué que la direction générale de l’entretien des routes et aérodromes compte près de 1700. Ce sont ces agents qui seront déployés sur les chantiers afin de matérialiser la volonté du Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Antoine Mayombo

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/travaux-de-laxe-pk12-pk105-reprendront-8-jours">
Twitter