PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les travaux de construction de la route Port-Gentil-Omboué au point mort

Les travaux de construction de la route Port-Gentil-Omboué au point mort

Une vue du chantier en construction de Port-Gentil @ DR

 

Libreville, 13 avril (Gabonactu.com) – Les travaux de construction du tronçon Port-Gentil-Omboué long de 93 km, lancés il y a trois ans pour désenclaver la ville insulaire, sont quasi en arrêt faute de financements, indique  la primature sur sa page Facebook.

 

« Les travaux de construction de la route Port-Gentil Omboué connaissent quelques petites lenteurs depuis plusieurs mois », indique d’entrée de jeu la page Facebook de la primature gabonaise. Selon la primature,  l’origine de ce ralentissement est consécutive au retard pris dans la finalisation des engagements contractuels entre l’Etat Gabonais et le partenaire Chinois de la C.R.B.C.

Le premier ministre, Emmanuel Issozé Ngondet lors de l’audience avec des responsables de la Société GAUFF HOLDING le 11 avril à Libreville @ Facebook Primature

Dans le souci de cerner les difficultés auxquelles font face le maître d’ouvrage et la mission de contrôle sur le terrain, le premier ministre, Emmanuel Issozé  Ngondet a reçu le 11 avril courant les responsables de la Société GAUFF HOLDING (mission de contrôle) conduit par son président Uwe Gauff. L’optimisme dans la poursuite imminente des travaux est partagé entre les deux parties.

 

Le vaste chantier qui aura un grand impact au niveau du développement économique de Port-Gentil, partant du pays dans son ensemble,  est financé en grande partie par la China EXIM BANK pour 342 milliards de FCFA (95%) et de 17 milliards FCFA par l’Etat Gabonais (5%). La livraison initiale du chantier est prévue en mars 2019. Elle  pourrait connaitre probablement un   retard.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/travaux-de-construction-de-route-port-gentil-omboue-point-mort">
Twitter