PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les travaux d’aménagement de l’axe Ntoum-Pont Agoula à Kango démarrent dans un mois

Les travaux d’aménagement de l’axe Ntoum-Pont Agoula à Kango démarrent dans un mois

Le Ministre Jean Pierre Oyiba qu’accompagnaient le secrétaire général du ministère Yolande Nyonda, les techniciens de l’ ANGTI et plusieurs autorités locales le 28 mars sur le chantier PK68 @ Gabonactu.com  

 

 

 

Libreville, 28 mars (Gabonactu.com) – Le Ministre d’État en charge des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba a annoncé mercredi lors d’une visite de terrain que les travaux de l’axe Ntoum-Pont Agoula à Kango (100 km de Libreville), sur la route  nationale N°1 fortement dégradée,  vont démarrer dans un mois. 

 

 

« Si toutes les conditions sont réunies, les travaux démarrent  dans les 4 semaines avenirs », a déclaré M. Oyiba, au terme de la visite sur le chantier en arrêt depuis plusieurs années pour défaut de financement.

 

 

Le linéaire a été confié à trois entreprises privées. Celles-ci ont déserté le chantier juste après le temps  de démarrage des travaux, il y a près de dix ans. Depuis lors, la voie s’est dégradée considérablement. Face au risque de rupture de la circulation  le gouvernement  a résilié les contrats avec ces entreprises adjudicateurs (ACIONA Infrastructuras, ENTRACO et SOCOBA).

 

 

« Malgré les difficultés financières auxquelles notre pays est confrontées aujourd’hui, le chef de l’Etat insiste sur l’arrêt immédiat de cette situation que vivent nos compatriotes sur cette soute, nous allons veiller à ce que ces instructions se traduisent dans les faits pour que les travaux réellement commencent afin d’arrêter les pansements que nous faisons actuellement », a-t-il réitéré.

 

Une entreprise Chinoise pourrait reprendre ce marché dans les prochains jours. La route nationale N°1 est l’unique voie terrestre d’entrée et de sortie  des personnes et de biens, de Libreville, la capitale gabonaise où vivent plus de la moitié de la populations gabonaise estimée à 1,8 million d’habitants.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/travaux-damenagement-de-laxe-ntoum-pont-agoula-a-kango-demarrent-mois">
Twitter