PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tractacfric lance sur le marché gabonais un nouveau camion Mercedes-Benz Actros

Tractacfric lance sur le marché gabonais un nouveau camion Mercedes-Benz Actros

Une vue du camion dressé sur un podium de star @ Gabonactu.com

Libreville, 23 juin (Gabonactu.com) – Le Directeur général de Tractafric Gabon, Thérence Gnémbou a, en présence d’une haute délégation de Mercedes Benz Trucks venue d’Allemagne et de Dubaï, présenté vendredi dernier aux hommes d’affaires gabonais, son nouveau camion poids lourds de marque Actros, dernière version.

La cérémonie a eu lieu dans le vaste domaine de Tractafric situé dans la zone industrielle d’Oloumi. La société a mis en œuvre tout le génie de ses équipes pour présenter son nouveau « bébé » comme une véritable Rock-Star.

La version grumier du camion révolutionnaire @ Gabonactu.com

Sous une lumière tamisée, une musique envoutante et des pas de danse rythmés d’un groupe de talentueux jeunes gabonais, le personnel a dévoilé le bijou soigneusement camouflé sous une bâche. Le conducteur à bord a fait retentir le puissant klaxon du camion. Un klaxon très connu des gabonais, tout comme le vrombissement de son puissant moteur.

« Nous vous invitons d’entrer ce soir dans une nouvelle dimension », a dit M. Gnembou à ses aimables invités plus qu’admirateurs du mastodonte dressé en face.  Quasiment tous les invités ont sorti leurs téléphones portables ou tablettes pour immortaliser le moment.

Dans une mise en scène soigneusement préparée, les équipes ont ensuite introduit sur la scène un camion grumier Mercedes-Benz Actros.

Un dirigeant du groupe venu d’Allemagne @ Gabonactu.com

« … Vous avez le privilège de découvrir le nouveau camion de Mercedes-Benz Trucks qui ne vous laissera pas indifférent, tant il est conçu pour répondre à vos besoins », a poursuivi M. Gnembou, le regard se baladant en direction de ses hôtes et du camion.

« Pour faire face aux exigences croissantes que vous formulez, en termes de confort, de rentabilité de dynamisme et de choix, le concept Actros a été repensé par Mercedes avec un objectif d’excellence en termes de productivité, de fiabilité et d’endurance », a-t-il exhorté sans annoncer le prix de la machine.

« La fiabilité légendaire de l’Actros a donc été renforcée avec un moteur 6 cylindres en ligne, très puissant, fiable et endurant, une boîte vitesse automatisée de série, un nouvel embrayage à disque et une optimisation des essieux arrière », a-t-il ajouté en présentant le camion.

Le public admiratif du nouveau camion @ Gabonactu.com

Selon M. Gnembou, le nouveau camion, malgré sa robustesse, est très peu gourmand en carburant et apte à s’adapter aux rudes conditions climatiques de l’Afrique centrale. Le camion « révolutionnaire » offre un meilleur confort et une sécurité maximum au conducteur.

« Il peut supporter une très importante quantité d’impuretés du carburant », a soutenu le responsable marketing de Tractafric Gabon précisant que la société a une grande disponibilité des pièces détachées pour éviter de longues immobilisations du camion.

Tractafric est le Leader sur le marché du poids lourd au Gabon. Il commercialise depuis 24 ans les camions Mercedes-Benz dont il est le représentant exclusif au Gabon.

Le camion Mercedes-Benz Actros dans ses séries MP1, MP2 et MP3 ont fait de Tractafric le leader incontesté sur le segment des plus des 16 tonnes au Gabon.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/tractacfric-lance-marche-gabonais-nouveau-camion-mercedes-benz-actros">
Twitter