PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tous les hôpitaux de libreville seront fermés vendredi (syndicat)

Tous les hôpitaux de libreville seront fermés vendredi (syndicat)
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Tous les hôpitaux du secteur public et du privé seront fermés ce vendredi ont annoncé jeudi les médecins en grève générale illimitée depuis mardi pour réclamer la relaxe de leur collègue, Max Filla en prison depuis 4 mois suite à une erreur médicale présumée.
« Ce vendredi tous les hôpitaux du public et du privé seront fermés« , a annoncé le docteur Stéphane Iloko, porte parole des grévistes lors d’un point de presse au Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL).
« Ce vendredi sera donc un vendredi noir« , a-t-il martelé tout en présentant les excuses aux usagers pour le désagrément. « C’est une décision dure mais nous avons décidé ainsi la mort dans l’âme », a poursuit le médecin.
Par cette décision extrême, les médecins veulent obtenir la libération de leur collègue emprisonné depuis 4 mois pour erreur médicale présumée. Le Dr Filla avait opéré, dans sa clinique privée, une femme qui devait accoucher des jumeaux mais que tous les centres de santé en grève ont refusé de recevoir. L’opération s’est apparemment bien déroulée. Les deux enfants sont vivants jusqu’à ce jour mais la maman est décédée d’hypertension artérielle 3 jours après l’opération.
La famille de la patiente a porté plainte et obtenu l’incarcération à la prison centrale de ce médecin. Les médecins ont affirmé jeudi avoir entamé des pourparlers depuis 2 mois mais sans succès. Ils ont déclenché une grève générale illimitée depuis mardi dernier.
Dans les hôpitaux, seuls les malades déjà hospitalisés sont pris en charge. Aux urgences, ils ne prennent que les « urgences vitales ». Le coup de grâce sera donc ce vendredi.
Martin Safou
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/tous-les-hopitaux-de-libreville-seront-fermes-vendredi-syndicat">
Twitter