PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tournoi Pierre Mamboundou : l’extraordinaire remontada gagnante de Dola FC face à Fougamou

Tournoi Pierre Mamboundou : l’extraordinaire remontada gagnante de Dola FC face à Fougamou

Les deux équipes (Dola FC et Fougamou) ont rivalisé de talents ©  D.R

Menée de bout en bout  (1-0) par l’offensive équipe de Fougamou, Dola FC a réalisé une inimaginable égalisation à la 90ème minute de la finale de la 2ème édition du Tournoi  Pierre Mamboundou, une compétition de football  qui s’est jouée samedi au stade municipal de Ndendé dans la province de la Nounié, au sud du pays.

La finale tant entendue entre Dola FC, équipe locale du département de la Dola dont Ndendé est le chef lieu et Fougamou a tenu toutes ses promesses. Après une première mi – temps d’observation mais riches en occasions, c’est dans les cinq dernières minutes de la seconde période que tout s’est joué. D’abord avec les visiteurs qui ont créé la surprise dans une période de doute en ouvrant le score à la 87ème minute du match sur un contre (1 – 0), en faveur de Fougamou qui croyait avoir fait le plus difficile à trois minutes de la fin du match.


Blessés dans leur amour propre, Dola FC va se ruer à l’attaque et assiéger le camp adverse en multipliant des offensives. C’est presqu’à la fin du temps réglementaire (90mn) que les locaux poussés par leur public vont égaliser à la suite d’un coup franc mal apprécié par le gardien de but de Fougamou qui a fini par craqué et cédé à la pression. L’éphorie est à son comble au stade municipal de Ndendé. Les 4 mn ajoutées dans le temps additionnel ne changeront rien. Score final 1 but partout entre les deux équipes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Tournoi-Pierre-Mamboundou.jpg.

Le parrain du tournoi Christian Patrichi Tanasa avait donné  le coup d’envoi de la compétition en presence de la veuve Augustine Mamboundou ©  PCP

Aux tirs au but, Dola FC plus adroit que Fougamou a fait un sans faute en réussissant tous ses tirs (4 sur 4) tandis que Fougamou n’a pu réussir qu’un tir. Score final  4 tirs réussis pour Dola contre 1 et trois ratés pour Fougamou.

C’est donc dans la douleur au terme d’une finale âprement disputée que Dola FC s’est imposée et offerte la coupe de la 2ème édition du Tournoi Pierre Mamboundou à Ndendé à la grande joie du parrain, Christian Patrichi Tanasa.

En levée des rideaux de cette finale, la team CPT10 du parrain a fait jeu égale avec la sélection de la Ngounié. Score 1 but partout.

Cette finale a  été rehaussées par les présences des autorités politiques et administratives de la province de la Ngounié, des élus nationaux et locaux  en tête desquelles, la présidente du Sénat, vénérable Lucie Milébou Aubusson. Il y avait aussi le gouverneur de la province, Benjamin Banguébé, les maires de Mouila, Lébamba, Ndendé et plusieurs autres invités de marque en plus des membres de la famille du feu opposant charismatique Pierre Mamboundou à qui le tournoi rend hommage depuis 2018. L’ancien député maire de Ndendé est décédé le 15 octobre 2011.

YKM et SI

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter