PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Tour du Burkina Faso : le Gabon déclare forfait, pas d’argent

Tour du Burkina Faso : le Gabon déclare forfait, pas d’argent

Photo @ Archives DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La sélection nationale de cyclisme du Gabon ‘’les Panthères’’, ne prendra pas part à la 28ème édition du Tour du Faso qui figure parmi les meilleurs d’Afrique faute des moyens financiers, selon la Fédération gabonaise de cyclisme.

Les coureurs gabonais n’ont pas pu prendre part au départ du Tour du Faso l’une des compétitions cyclistes des plus prisées du continent, dont le coup d’envoi a eu lieu ce 29 octobre en raison d’absence de fonds pour assurer le déplacement et l’encadrement des sportifs.

Le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), Maurice Nazaire Embinga, a expliqué que la non-participation des cyclistes à cette compétition est due au manque de moyens financiers. Les gabonais ont cependant participé il y a quelques jours au Tour Chantal Biya à Yaoundé au Cameroun.

Le président de la FEGACY a expliqué que le ministre des Sports était le seul habilité à débloquer les fonds nécessaires au financement du déplacement des coureurs et de leurs encadrements technique et médical.

Le tour du Faso devait servir de répétition générale aux cyclistes gabonais dans la perspective de la 11e édition de la Tropicale Amissa Bongo, qui va se disputer en janvier prochain, a par ailleurs déploré le président de la FEGACY.

Selon les organisateurs, le Tour de Faso s’effectuera sur une distance de 1 306,7 km et connaîtra une participation record de 13 pays, à savoir l’Algérie, l’Allemagne, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Erythrée, le Gabon, les Pays-Bas, le Mali, le Maroc, la RD Congo, la Suisse et le Burkina Faso avec trois équipes, précise la même source.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/tour-du-burkina-faso-le-gabon-declare-forfait-pas-dargent">
Twitter