PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Total Marketing lance un carburant qui nettoie le moteur

Total Marketing lance un carburant qui nettoie le moteur

Présentation de Total excellium lors d’une soirée VIP @ Gabonactu.com

Libreville, 19 avril (Gabonactu.com) – La compagnie pétrolière Total a officiellement mis sur le marché gabonais des carburants améliorés qui nettoient le moteur et le protègent durablement pour le rendre plus performant, plus économique et moins polluant, a annoncé Edouard Bourdin, Directeur général de Total marketing Gabon, la filiale du groupe chargée de distribuer les produits pétroliers dans le pays.

 

Le nouveau carburant en question est commercialisé sous l’appellation « Total excellium ». La magie de ce carburant c’est qu’il incorpore des additifs détergents, anti-oxydants et anti-mousses spécifiques pour nettoyer et maintenir propre, dans la durée, les composants essentiels du moteur.

Le DG de Total et l’ambassade de France étaient présents à la cérémonie @ Gabonactu.com

« Le résultat, c’est jusqu’à 89% d’encrassement en moins pour les moteurs gasoil et jusqu’à 93% d’encrassement en moins pour les moteurs essence sans plomb », explique la compagnie dans un communiqué.

« En éliminant les dépôts présents sur les systèmes d’injection, Total excellium permet de consommer moins et de diminuer les émissions de CO2 », vante le communiqué qui précise que ce carburant « est compatible avec l’ensemble des véhicules gasoil et essence sans plomb existants (véhicules et utilitaires légers, 2 roues, camions…).

 

La cérémonie de lancement de ce produit révolutionnaire a eu en deux phases. D’abord à la station service de Total située au nord de Libreville sur le boulevard Georges Rawiri. C’était la journée. Une soirée clients / partenaires à l’hôtel Boulevard a ensuite permis à l’entreprise de présenter son produit à un public très varié  et de l’inviter à utiliser plus fréquemment ce carburant pour la bonne santé de leurs voitures aux mêmes prix.

Créée en 1969, Total marketing Gabon, implantée dans les 9 provinces du pays, est le leader de la distribution des produits pétroliers au Gabon. Il emploie 134 salariés directs et 500 collaborateurs indirects. La société commercialise des carburants, lubrifiants, GPL, bitumes et lampes solaires à travers son réseau de 48 stations service et directement à ses clients professionnels ou industriels.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/total-marketing-lance-carburant-nettoie-moteur">
Twitter