PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Total Marketing Gabon célèbre ses 50 ans

Total Marketing Gabon célèbre ses 50 ans

Le groupe vocal la « Lowè » durant sa prestation à la soirée de gala le 9 octobre à l’IFG à Libreville © Gabonactu.com

L’entreprise pétrolière historique au Gabon a fêté avec sobriété mercredi à Libreville,  ses 50 ans de présence dans le pays sous le signe de  l’innovation et de l’engagement constant  sur la responsabilité sociétale dont l’épicentre de la stratégie du pétrolier français est la promotion des jeunes entrepreneurs.

Le cinquantenaire de Total Marketing Gabon a tenu toutes ses promesses. C’était lors d’une soirée de gala organisée  à l’Institut français du Gabon (IFG), sis à Libreville. Le célèbre  groupe vocal « La Lowè », a fredonné plus d’une dizaine des chansons lyriques dans une bonne partie des langues parlées au Gabon, comme pour rappeler l’attachement historique et la proximité de Total Marketing Gabon avec le peuple du cru.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Total-50-ans4.jpg.

Les invités et employés de Total Marketing Gabon n’ont pas boudé leur joie ©  Gabonactu.com

La société pétrolière qui se veut « créateur des  opportunités », a mis en place une série des programmes pour accompagner les jeunes entrepreneurs.  Il s’agit par exemple de la 2ème édition de  Challenge Startupper qui a primé plus de 300 jeunes entrepreneurs  en mai 2019. Leurs meilleurs projets sélectionnés ont été financés.

Il y a aussi, le programme jeune gérant. Comme dans les 130 pays où il présent, Total Marketing Gabon, promeut les chefs de stations-services, sans ressources. L’entreprise pétrolière  « forme et accompagne financièrement  les jeunes chefs de stations-services pour qu’au bout de quelques années ils deviennent les chefs d’entreprises  financièrement indépendants ».

Leader  dans le réseau de distribution des produits pétroliers au Gabon, Total Marketing Gabon compte  44 stations-services dans les neuf provinces du pays, dont  20 sont détenues par les  jeunes gérants.  Cinq parmi eu ont été récompensés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 50-ans-total2.jpg.

Le DG de Total Marketing Gabon durant son allocution le 9 octobre à Libreville © Gabonactu.com

« Ça fait 50 ans que les hommes et les femmes de total marketing Gabon œuvrent à fournir l’énergie quotidienne des gabonais et des gabonaises et ce,  toujours plus proche de leurs besoins », a déclaré avec satisfecit, Edouard Bourdin, directeur général de Total Marketing Gabon.

Outre le vernissage, la soirée de gala de  50 ans de Total Marketing Gabon  a été agrémentée par la prestation de Pierre Claver Akendengue, un monument de la musique gabonaise.

Parmi les invités de marque de ladite soirée, Stanislas Mittelman, Directeur Afrique de Total Marketing et Services, et du secrétaire général adjoint  du ministère du pétrole Olivier Youbounangoye.

Sydney IVEMBI

 

 

    

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter