PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Total maintiendra ses engagements au Gabon, selon son PDG

Total maintiendra ses engagements au Gabon, selon son PDG

Le PDG de Total et Ali Bongo Ondimba @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Président-Directeur général de Total, Patrick Pouyanné reçu dimanche au palais présidentiel de Libreville par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a déclaré que son groupe maintiendra ses engagements au Gabon.

 

« M. Pouyanné a indiqué au Chef de l’Etat que Total maintiendrait ses engagements au Gabon », souligne un communiqué de la présidence gabonaise publié à l’issue de cette audience.

 

M. Pouyanné a ajouté que son groupe souhaite « progresser dans le domaine de l’énergie solaire » au Gabon.

 

L’engagement de Total est une bonne nouvelle pour le Gabon qui enregistre le départ du groupe Shell du pays après 56 ans d’activités.

 

Le PDG de Total est arrivé au Gabon pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont sa société est devenue le premier sponsor durant les huit prochaines années.

 

« Synonyme de convivialité, d’enthousiasme, de solidarité et d’énergie, le football constitue un langage universel qui fait rayonner les cultures dans leur diversité », a souligné le P-DG de Total, dont l’enseigne sera également associée à la CAN des cadets que le Gabon aura le privilège d’accueillir fin mai.

 

Le patron du groupe Total a dit sa satisfaction devant le bon déroulement de la phase finale  de la CAN 2017 remportée par le Cameroun qui organisera l’édition 2019.

 

Groupe composé de 882 sociétés actives dans 130 pays, Total est le numéro quatre mondial du pétrole et du gaz et le numéro deux mondial de l’énergie solaire. La société française détient 58% de Total Gabon, une société de droit gabonais cotée à la bourse de Paris.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/total-maintiendra-engagements-gabon-selon-pdg">
Twitter