PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Total lance la 2ème édition du challenge Startupper de l’Année

Total lance la 2ème édition du challenge Startupper de l’Année

Le staff de Total durant la conférence de presse vendredi à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 21 octobre (Gabonactu.com) – La compagnie pétrolière française, Total a lancé vendredi dernier dans 55 pays dont le Gabon la 2ème édition de son challenge Startupper de l’année qui a pour but de recevoir des projets innovants à la recherche des financements.

 

A Libreville la cérémonie a été patronnée par le Directeur général de Total Gabon, Henri Max Ndong Nzue et Edouard Bourdin, Directeur de Total Marketing Gabon.

Selon la présentation faite par ces deux patrons de Total au Gabon, l’appel à projet se déroulera du 9 octobre au 13 novembre prochain. Les candidats ont donc trois semaines pour déposer leurs projets (en version numérique) sur le site internet www.startupper.total.com

Chaque gagnant remportera le label de « Startupper de l’Année par Total » et bénéficiera d’une aide financière, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à son projet.

 

Selon Edouard Bourdin, Directeur de Total Marketing Gabon le premier lauréat bénéficiera d’un financement de 20 millions de FCFA. 12 millions pour le second et 8 millions pour le troisième prix.

 

Nouveauté cette année : l’attribution d’un label « Coup de cœur féminin » par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures.

 

Dans chaque pays participant, un jury local composé d’experts Total, de personnes issues du monde des startups, de responsables d’entreprises et d’acteurs locaux de la vie sociétale, entrera en jeu début janvier et sélectionnera les 15 finalistes du Challenge.

Courant février, les 15 finalistes devront présenter leur projet devant le jury et pour cela, bénéficieront d’une formation en pitch, prodiguée par Ogooué Labs. A l’issue de cette formation, chaque candidat aura 10 minutes pour convaincre le jury qu’il mérite de faire partie des trois gagnants ou d’être le Coup de Cœur Féminin.

Début mars 2019, les 4 lauréats seront annoncés durant une cérémonie de clôture du Challenge Young Startupper de l’Année par Total pour l’édition 2018-2019.

 

Pour postuler, il faut avoir 35 ans au plus, avoir une idée ou une startup de moins de 2 ans. Chaque candidat doit postuler pour le compte de son pays.

 

Le postulant doit remplir un questionnaire pour décrire son idée ou sa startup sur startupper.total.com

 

« Les simples idées sont les bienvenues, elles seront notées différemment des startups existantes », indique Total.

 

Voici la liste des pays où le challenge est ouvert : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Botswana, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Chili, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Erythrée, Ethiopie, Fidji, Gabon, Ghana, Guinée Conakry, Guinée équatoriale, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Liban, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maroc, Ile Maurice, Mauritanie, Mexique, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, Pakistan, Philippines, Pologne, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Vietnam, Zambie et Zimbabwe et concernant la France ne sont concernés que la Nouvelle-Calédonie, Mayotte, la Polynésie et la Réunion.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/total-lance-2eme-edition-challenge-startupper-de-lannee">
Twitter