PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Total Gabon décaisse plus de 9 millions en faveur du site touristique de Poubara

Total Gabon décaisse plus de 9 millions en faveur du site touristique de Poubara

Une vue du célèbre pont en lianes de Poubara dans le Haut Ogooué @ Gabonactu.com

Poubara, 4 avril (Gabonactu.com) – Le responsable de la Communication et du développement durable de Total Gabon, Victorien Angoué a transmis la semaine dernière, un lot de matériels d’une valeur de 9 776 635 FCFA de l’entreprise sus citée au Conservateur du site touristique « Moussikoué » de Poubara, Victor Freddy Omoumba.

Il s’agit notamment de débroussailleuses, de tronçonneuses et du matériel informatique et de vidéo projection composé d’ordinateur, d’imprimante et de vidéo projecteur qui serviront à redynamiser l’administration du site.

Cependant, le montant indiqué prend en compte la réfection du pont et intègre la construction prochaine de deux cases de passage pour l’hébergement des touristes et la réfection du chalet.

Selon M. Angoué, ’’ la direction  générale de Total Gabon est consciente que son geste ne résoudra que très partiellement les attentes du site ’’. C’est pourquoi, a-t-il souhaité, que la collaboration qui existe dorénavant avec l’ONG « les descendants de Moussikoué », gestionnaire du site éponyme, se prolonge et s’enrichisse.

Ladite action sociétale a eu lieu en marge de la cérémonie traditionnelle d’ouverture du nouveau pont en lianes au public et a connu la présence du préfet du département de la Passa, Barnabé Mbangalivou, du président du conseil départemental, Edouard Pouta et des notables dont le chef du canton Kassa (liane, en langue locale).

L’ouvrage, le 186e en 103ans, est entièrement tissé en matériaux renouvelables et mesure 55 mètres. Il nécessite la cueillette de 2 400 lianes de 25 mètres et 75 rotins pour sa structure. Il pèse environ 3 tonnes et nécessite trois mois d’efforts d’une demi-douzaine d’ouvriers placés sous la tutelle du principal architecte qu’est le conservateur.

 

                                                                                                                                                                        Michel Lohouri

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/total-gabon-decaisse-plus-de-9-millions-faveur-site-touristique-de-poubara">
Twitter