PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Total et Moov signent un partenariat pour le bonheur de leurs clients

Total et Moov signent un partenariat pour le bonheur de leurs clients

     De gauche à droite Abdoulaye Cissé (DG Moov) et Felix Boni (DG Total Marketing Gabon @ gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Total Marketing Gabon, spécialisé dans la distribution des produits pétroliers et l’opérateur de téléphonie mobile, Moov Gabon ont conclu mardi 18 novembre, un accord de partenariat qui permettra aux populations de transférer de l’argent à travers tout le Gabon ou de payer le carburant ainsi que tout autre article en vente dans les boutiques Total, via leur téléphone portable et bénéficier d’un bonus de crédit de communication.

L’accord a été signé devant plusieurs invités à la station-service de Beau-séjour dans le 4ème arrondissement de Libreville.

Grâce à ce partenariat, les abonnées de Moov Gabon peuvent acheter leur carburant dans le réseau de 47 stations-service de Total via leur téléphone portable. Le client Moov doit au préalable souscrire à Flooz, le service de paiement mobile de Moov Gabon.

Comme un mariage pour le meilleur et pour le pire @ gabonactu.com
Comme un mariage pour le meilleur et pour le pire @ gabonactu.com

Une fois à la station-service, il s’adresse à un agent Total (pompiste) pour l’achat de carburant, ou à l’intérieur de la boutique pour ce qui concerne les articles qui y sont vendus. Il tape sur son téléphone : *100#, puis il choisit « achat » et il suit les instructions. Une fois que l’acte d’achat est validé, Moov Gabon lui envoie automatiquement un bonus équivalent à 25% du montant de l’achat.

« L’avantage d’utiliser Flooz pour les clients des stations-service Total est d’être récompensés automatiquement en crédit de communication », a expliqué avec plaisir le Directeur général de Moov Gabon, Abdoulaye Cissé.

« Aujourd’hui, nous offrons 25% de la valeur de tout achat en crédit téléphonique. Moov est le seul opérateur à proposer cet avantage grâce sa plateforme Mobile Money», a-t-il ajouté.

Le partenariat ne profitera pas uniquement aux abonnés de Libreville et Port-Gentil. Il profitera à toutes les personnes vivant au Gabon, car Total, Leader de la distribution des produits pétroliers est implanté dans les 9 provinces du Gabon.

Il a tenté l'expérience @ gabonactu.com
Il a tenté l’expérience @ gabonactu.com

« C’est une très bonne chose pour nos clients », s’est réjoui le Directeur général de Total Marketing Gabon, Félix Boni très enthousiasmé par ce partenariat qui permettra aussi à ses clients de faire leurs achats dans les boutiques de Total sans manipuler des billets de banque.

Outre l’achat de carburant et d’autres produits des boutiques Total, le partenariat concerne, par ailleurs le transfert d’argent et retrait dans les boutiques Total.

Un client Moov basé à Libreville peut envoyer de l’argent vers une personne vivant dans une localité où il y a une station-service de Total et vice versa. L’émetteur envoie la valeur électronique à son destinataire. Le bénéficiaire reçoit un message de notification et se présente dans une station-service Total. Le bénéficiaire envoie la valeur électronique au code de la station-service Total et en contre parti il reçoit de l’argent cash.

« Nos coûts défient toute concurrence », a assuré le DG de Moov. « Imaginez aujourd’hui le gain de temps lié à la proximité ainsi que les économies sur les frais de transfert ! » fait remarquer M. Cissé.

Selon lui, pour un transfert de 100 000 FCFA, l’expéditeur ne paiera que 385 FCFA de commission.

Le partenariat permettra enfin aux clients Moov de recharger leur compte Flooz dans toutes les stations-service Total.

 

Pour sa part, le Directeur marketing et clientèle de Moov, Mohamadou Konkobo n’a pas manqué l’occasion de souligner les innovations majeures et concurrentielles qu’offre Flooz.

 

Selon lui, Flooz permet non seulement d’envoyer de l’argent aux abonnés Moov mais aussi aux abonnés d’un autre réseau de téléphonie mobile au Gabon. Un bonus crédit de communication est systématiquement octroyé au client sur toutes les transactions tarifées. Le client peut transférer le relevé de ses transactions Flooz dans sa boite mail.

 

Du côté des partenaires, les avantages sont aussi énormes. Le paiement des commissions est automatisés et instantané. Ainsi, après chaque transaction, le partenaire reçoit automatiquement ses commissions dans son compte Flooz. Chaque partenaire dispose d’une interface web personnalisée et peut donc suivre en temps réel et en toute transparence les transactions sur son réseau Flooz.

 

@gabonactu.com
@gabonactu.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/total-et-moov-signent-un-partenariat-pour-le-bonheur-de-leurs-clients">
Twitter