PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une tornade plonge plusieurs quartiers de Franceville dans le noir

Une tornade plonge plusieurs quartiers de Franceville dans le noir

Cité verdoyante, Franceville a été défigurée ce dimanche soir par une tornade © archives Gabonactu.com

Libreville, 10 mars (Gabonactu.com) – Une tornade s’est abattue dimanche entre 19 heures et 20 heures locales dans la ville de Franceville, capitale de la province du Haut Ogooué au sud-est du Gabon, plongeant plusieurs quartiers dans le noir, a constaté un journaliste de Gabonactu.com présent dans la localité.

 

« Une courte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue dans la ville », a déclaré ému un habitant de la capitale provinciale. Plusieurs poteaux électriques ont été arrachés ainsi que de nombreux arbres. L’on ignore si des toitures des maisons d’habitation ou des bâtiments publics ont été emportées.

 

Le bilan n’est pas encore connu. Les populations apeurées commencent à peine de sortir de leurs maisons. Les quartiers Sable, La Base, Alélé, Ayassi, Ongouegnié, Diamitsi sont totalement dans le noir.

 

Cette catastrophe naturelle dans la ville où repose l’ancien président gabonais Omar Bongo Ondimba, qui a dirigé le Gabon de 1967 à 2009, est le premier test majeur pour la nouvelle équipe municipale élue en février dernier.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/tornade-plonge-plusieurs-quartiers-de-franceville-noir">
Twitter