PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Taylor Mabika présente sa ceinture de champion du monde de boxe à Nicole Assélé

Taylor Mabika présente sa ceinture de champion du monde de boxe à Nicole Assélé

le ministre Nicole Assélé et le boxeur Taylor Mabika @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Taylor Mabika, désormais champion du monde de boxe dans la catégorie lourd-léger de la WBF après avoir terrassé samedi dernier à Libreville, le tenant du titre, le franco-algérien Zine Eddine Benmakhlouf, a présenté lundi dernier sa ceinture au ministre des Sports, le docteur Nicole Assélé en prélude aux honneurs nationaux qui lui seront rendus très prochainement au palais présidentiel de Libreville par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a-t-on appris de bonne source.


Nicole Assélé s’était rendue à Paris en France où le pugiliste gabonais préparait son combat contre son adversaire franco-algérien qu’il a battu aux points après 12 rounds.

 

Au ministère des Sports, Taylor MABIKA était accompagné de son manager et de celui de la société Yoka Com’Event, organisatrice du combat de vendredi. Il a émis le vœu de voir la tutelle régler définitivement le problème de son coach qu’il ne voit que par intermittence, faute de subvention conséquente.

 

Le boxeur gabonais classe ce sujet sur la liste de ses urgences. Lors du combat à Libreville, le déficit d’entrainement a été constaté chez ce champion qui n’a pas pu remporter son duel par un KO.

 

Taylor Mabika remettra son titre en jeu dans 6 mois. Il rêve de gravir une à une, les marches qui mènent sur le toit du noble art mondial, respectivement dans les catégories WBC, WBO et WBA.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/taylor-mabika-presente-ceinture-de-champion-monde-de-boxe-a-nicole-assele">
Twitter