PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Taekwondo : 59 athlètes gabonais à la conquête du grade international

Taekwondo : 59 athlètes gabonais à la conquête du grade international

Les taekwondoka gabonais au plais des sports de Libreville © SONAPRESSE

La fédération gabonaise de taekwondo a organisé samedi à Libreville le passage de grade international de  59 athlètes de Taekwondo ceinture noire et rouge venus de tous les coins du Gabon.

Deux grands exercices ont constitué le critère d’évaluation  des joueurs de taekwondoko lors de ce passage de grade. La première phase a été dédiée aux exercices de poussée et la seconde au combat.


Pendant cette cérémonie qui a vue la participation de l’expert internationale 9ème dane de taekwondo maître Park, les athlètes de taekwondo ceinture noire sans dane sont allés à la conquête de leur première dane, les ceintures noires première dane à la conquête de leur deuxième dane, ainsi de suite.

Ce passage de grade a vu la participation de toutes les ceintures noires et ceintures rouges qui reviennent de 9 provinces du pays. Ils étaient au total 40 candidats hommes  pour le passage de grade ceinture noire et rouge. Et 19 femmes pour la conquête du grade de ceinture noire et rouge.

Le taekwondo est un art martial d’origine sud-coréenne, qui se pratique, en général, sans armes. Son nom, taekwondo, selon la romanisation révisée du coréen, qui s’écrit à l’origine 태권도 en hangeul et 跆拳道 en hanja, et dont la prononciation api est [tʰɛk͈wʌndo], peut se traduire par La voie du coup de pied et du coup de poing (tae (Hangul:태 hanja: 跆), frapper du pied – kwon (Hangul: 권, hanja: 拳), frapper du poing – do (Hangul: 도, hanja: 道), méthode, art de vivre, voie spirituelle). De cette définition découle l’idée que le taekwondo est non seulement un art martial mais aussi une manière d’entraîner son esprit et d’atteindre la maîtrise de soi par des mouvements de combat.

Eudes Rinaldy Leboukou 

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn