PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le syndicaliste Jean Remy Yama convoqué à la police judiciaire ce jeudi à 8h

Le syndicaliste Jean Remy Yama convoqué à la police judiciaire ce jeudi à 8h

Copie de la convocation adressée à Jean Remy Yama © DR

Libreville, 28 mars (Gabonactu.com) – Le syndicaliste Jean Remy Yama a reçu mercredi une convocation de la Police judiciaire (PJ) l’invitant de ce présenter dès 8 heures dans ses locaux au centre ville de la capitale gabonais, selon la copie de la convocation qui circule dans les réseaux sociaux.

Jean Remy a fait une déclaration  de la Confé

Jean Remy Yama quelques heures après sa sortie de prison en octobre 2016 © Archives Gabonactu.com

dération Syndicale Dynamique Unitaire sur la situation sociopolitique du Gabon,ce mercredi 27 mars 2019 à la chambre de commerce de Libreville. C’est juste avant la fin que lui a été remis une convocation de la police gabonaise.

«  L’acharnement du gouvernement se poursuit contre le Président de La Confédération syndicale Dynamique Unitaire,jean Rémy Yama qui est convoqué jeudi 28 mars 2019 à 08h à La police judiciaire « , a pesté Pour, Louis Patrick Mombo,  Secrétaire général de Dynamique Unitaire (DU).

Louis Patrick Mombo invite tous les travailleurs à s’  y dès les premières heures du jour au siège de la police judiciaire.

Jean Remy Yama avait déjà passé 3 mois en prison. Interpellé le 9 juillet 2016 pour avoir lancé des cailloux aux policiers, selon la version officielle. Une version que ce professeur d’université a toujours niée.

Jean Remy Yama, est le président de Dynamique unitaire (DU), le syndicat le plus puissant de la fonction publique. Il est aussi le président du Syndicat national des enseignants chercheurs (SNEC).

Camille Boussoughou & Gabon-infos

 

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter