PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sylvie Nkonghe Mbot libéré après 10 jours d’incarcération

Sylvie Nkonghe Mbot libéré après 10 jours d’incarcération

Dr Sylvie Nkonghe Mbot @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Dr Sylvie Nkoghe-Mbot, président du Syndicat Hypocrites a été libéré samedi à Libreville après 10 jours d’incarcération, a appris Gabonactu.com de plusieurs sources.

 

Le docteur Nkonghe Mbot avait été interpellé le 5 octobre dernier à l’hôpital d’Instruction des armées. Elle a été surprise entrain de photographier des blessés des violences postélectorales internés dans cet hôpital, selon le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

Le médecin a immédiatement été conduit dans les locaux de la contre-ingérence plus connue sous l’appellation B2 où il a passé ses 10 jours de détention préventive.

 

Le Dr Sylvie Nkoghe-Mbot a participé à la rédaction d’un rapport sur les violences postélectorales. Le rapport publié 3 jours après son incarcération est un condensé des photos et témoignages insoutenables des blessés et morts lors de ces violences qui ont durées du 31 août au 2 septembre à Libreville.

 

Ce rapport a été transmis à la Cour pénale internationale (CPI) pour faire constater les crimes commis par le pouvoir. De son côté, le pouvoir a également saisi cette juridiction pour venir au Gabon constater les crimes commis et en préparation par l’opposition.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sylvie-nkonghe-mbot-libere-apres-10-jours-dincarceration">
Twitter