PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sylvain Abessolo promu DG de Gabon 1ère

Sylvain Abessolo promu DG de Gabon 1ère

Sylvain Abessole nouveau DG de Gabon 1ère ©  DR

Le journaliste Sylvain Abessolo a été promu Directeur général de Gabon 1ère, la 1ère chaîne publique d’informations au Gabon, annonce le communiqué final du conseil des ministres tenu ce mercredi dans la capitale.

Sylvain Abessolo succède à Sébastien Ntoutoume Bekale, un ancien proche d’Ali Bongo Ondimba qui a longtemps géré sa communication avant d’arriver à Gabon 1ère.


Comme Sébastien Ntoutoume Bekale, Sylvain Abessolo avait également occupé brièvement les fonctions de Directeur de la presse présidentielle sous Omar Bongo Ondimba. Il a ensuite servi dans plusieurs ministères dont la Primature et les Affaires étrangères.

Depuis quelques mois, cet ancien présentateur des journaux télévisés et d’émission de débat sur Gabon 1ère était en retrait.

Il arrive à la tête de la Télévision nationale à la veille du lancement par le personnel d’un mot d’ordre de grève générale illimitée. Les agents réclament une meilleure répartition de la Redevance audiovisuelle et cinématographique (RAC) ainsi qu’une bonne gestion des recettes publicitaires de la maison.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter