PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Suspension des prestations de la CNAMGS dans les hôpitaux : vers un dénouement de la crise

Suspension des prestations de la CNAMGS dans les hôpitaux : vers un dénouement de la crise

Denise Mekam’ne et Guy-Maixent Mamiaka au terme de la réunion de mise au point @ Gabonactu.com

 

Libreville, 24 juillet  (Gabonactu. com)- Le ministre de la Protection sociale et de la solidarité nationale, Guy-Maixent Mamiaka et sa collègue de la  santé Denise Mekam’ne  ont fait le point mardi sur la suspension des prestations de la Caisse nationale d’assurance maladie et  de garantie sociale (CNAMGS) dans les hôpitaux publics depuis quelques, suite à une colossale dette de l’Etat qui a promis via les membres du gouvernement, remédier à la situation dans les prochains jours.

« comme  vous le savez, il y a un début de mouvement d’humeur dans les hôpitaux de services publics né du fait que la CNAMGS ne procède plus de manière régulière au versement du financement auquel ont droit les hôpitaux (…) cette dette est de plusieurs ordres, la dette de leur prestations, la dette de l’office pharmaceutique, la dette des fournisseurs, c’est un tout, et donc ce que nous avons demandé aux syndicats c’est de nous faire la part des choses,  c’est à dire déterminer quelle est la dette en médicament, celle des fournisseurs et la dette de leur quote-part. Il nous faut faire ces distinctions pour voir comment commencer les négociations, avec qui et comment  faire pour palier à ce problème », a expliqué au terme de la séance de travail au ministère de la santé Mme Mekam’ne.

La réunion avait pour but d’évaluer  la dette de la CNAMGS vis à vis des hôpitaux  et de fixer les modalités devant permettre d’apurer ladite dette.

« La CNAMGS continue à livrer des prestations, que le gabonais d’Akébé, de Kinguélé et d’ailleurs sachent que dans des meilleurs délais cette mauvaise passe sera derrière nous et qu’ils pourront recouvrir la plénitude des prestations de la CNAMGS »,  a rassuré de son côté  M. Mamiaka.

 

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/suspension-prestations-de-cnamgs-hopitaux-vers-denouement-de-crise">
Twitter