PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Suspension de la grève dans l’audiovisuel public

Suspension de la grève dans l’audiovisuel public

Maison Georges Rawiri siège de l’audiovisuel public gabonais @ Gabonactu.com

Libreville, 5 mai (Gabonactu.com) – Les personnels des groupes Gabon télévision et Radio Gabon ont décidé à l’unanimité samedi de suspendre leur grève qui perturbe depuis une semaine la télévision nationale (Gabon 1ère) et Radio Gabon.

 

« Nous avons décidé de suspendre la grève suite à l’ouverture des négociations avec la tutelle », a déclaré Edgard Nziembi Douckaga, vice-président du Syndicat national des professionnels de la communication (SYPROCOM) au terme d’une assemblée générale tenue dans les locaux de la maison Georges Rawiri. M. Nziembi  Douckaga a appelé tous les travailleurs à une reprise du service.

 

Les grévistes réclament l’aboutissement des reformes initiées par le pouvoir visant à faire des médias publics des offices avec une autonomie de gestion. Ils réclament également des éclaircissements sur le statut exact de Gabon 24, une filiale du groupe Gabon Télévision dont le personnel serait mieux payé par rapport à leurs collègues de Gabon 1ère.

 

Les grévistes revendiquent aussi diverses primes et une indépendance éditoriale. Les deux groupes comptent plus de 1 000 collaborateurs, tous payés par le budget de l’Etat. Cette grève très suivie aurait justifié la mutation du ministre de la Communication Alain Claude Bilie By Nze, selon certains analystes. Bilie By Nze demeure ministre d’Etat. Il s’occupera désormais du Sport et du tourisme.

Carl Nsitou 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/suspension-de-greve-laudiovisuel-public">
Twitter