PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Supposé être sur un siège éjectable Julien Nkoghe Bekalé joue son va tout

Supposé être sur un siège éjectable Julien Nkoghe Bekalé joue son va tout

Julien Nkoghe Békalé joue sans va tout ©  Gabonactu.com

Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekalé, 61 ans, ne dort plus un sommeil tranquille. Début septembre, plusieurs médias ont fait leur une sur son possible éviction de la tête du gouvernement. Du coup, le natif de Libreville fait tourner ses méninges et met la pression sur ses ministres.

Le 10 septembre dernier, il a réuni un conseil interministériel. Lors de ce tour de table, Julien Nkoghe Bekalé a annoncé un exercice quasi inédit : l’évaluation de la feuille de route de chaque ministre.


Selon le ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement, Rigobert Ikambouaya Ndeka, l’objectif à travers cet exercice est de suivre l’évolution des dossiers de chaque ministère. La rencontre a été, selon Ikambouaya Ndéka, l’occasion de rappeler à chaque ministre les vertus de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, le devoir d’exemplarité, le respect de l’autorité, de la discipline et des procédures. Mais aussi, la cohésion, la collégialité et la solidarité gouvernementale.

Aucun Premier ministre n’a soumis les membres de son gouvernement à une telle pression. Et ce n’est pas tout. Julien Nkoghe Bekalé multiplie les rencontres restreintes pour traiter certains dossiers particuliers comme la rentrée scolaire, le fonctionnement des hôpitaux et autres.

Ce vendredi, il préside un autre conseil interministériel. Ces opérations non suivies des mesures concrètes suffiront-elles pour sauver son fauteuil jugé éjectable ?

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter