PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Stephen Ondias élu président du Conseil national de la jeunesse du Gabon

Stephen Ondias élu président du Conseil national de la jeunesse du Gabon

Stephen Ondias, nouveau président du CNJG @ Ministère de la jeunesse et des sports

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Stephen Ondias,  28 ans, étudiant en master 1, a été élu samedi à Libreville à la présidence du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG) pour un mandat de 3 ans, a appris Gabonactu.com

 

Tête de liste (11 colistiers) de l’Association Jeunesse Avenir, Stephen Ondias a été élu dès le premier tour, à la majorité absolue, avec vingt voix, sur un suffrage de 39 voix, soit 51,25%. Suivent derrière, Prince Destin Akweze tête de file de la Fédération Catholique des Mouvements de Jeunesse 15 voix, Ivan Boris Mba Okey du Cercle de Réflexion Elite du District Bifoun Abanga 3 voix et Gildas Mebale M’Allogh’Eva de l’Association des Jeunes de l’Okano 1 voix.

 

« Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincus dans cette élection. Le seul gagnant, c’est la jeunesse gabonaise dans toutes ses composantes et dont je suis désormais le leader. Je travaillerais avec tout le monde y compris mes challengers du jour qui ont du talent et des idées qu’il va falloir prendre en compte », s’est exprimé à chaud, le nouveau Président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon, sitôt sa victoire proclamée, au terme de l’Assemblée Générale élective de ce 1er avril, à la Chambre de Commerce de Libreville.

Un vote transparent @ mini jeunesse

Le Secrétaire Général adjoint 2 du Ministère de la Jeunesse et des sports, Jean-Paul Tiri, par ailleurs Président de la commission électorale, a dit « toute sa satisfaction pour sa sérénité et le fair-play dont ont fait montre l’ensemble des candidats ».

 

Stephen Ondias, 28 ans est étudiant en Master 1 en management juridique, option droit des contrats pétroliers à l’Institut Supérieur d’Ingénierie (ISI).  Le nouveau Président du Conseil national de la jeunesse du Gabon sera installé mardi 4 avril 2017, au siège de l’institution, quartier Bas des Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville, par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Docteur Nicole Asselé.

 

PLAN D’ACTIONS DU NOUVEAU PRESIDENT DU CNJG :

-Eriger le CNJG en une institution forte, impliquée et porteuse d’idées novatrices pour le développement de la jeunesse gabonaise ;

Photo de famille @ Mini jeunesse

-Appuyer la mise en œuvre des programmes et des politiques publiques en faveur de la jeunesse gabonaise ;

-Etre une institution forte et engagée pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse gabonaise ;

-Faire du GNJG une véritable courroie de transmission entre les plus hautes autorités et la jeunesse gabonaise ;

-Rendre autonome au moins 5000 jeunes en trois ans ; et

-Accentuer la lutte contre le VIH-SIDA.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/stephen-ondias-elu-president-conseil-national-de-jeunesse-gabon">
Twitter