PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Startupper de l’année par Total : 15 finalistes retenus au Gabon (version corrigé)

Startupper de l’année par Total : 15 finalistes retenus au Gabon (version corrigé)

Le staff dirigeant de Total au Gabon lors du lancement du concours le 21 octobre 2018 à Libreville © archives Gabonactu.com

Libreville, 7 février (Gabonactu.com) – Après un long processus de sélection des différentes startups candidates au Challenge Startupper de l’année par Total au Gabon, 15 finalistes ont  été retenus pour présenter leur pitch devant un jury entre le 5 et le 8 février 2019, a annoncé Total Gabon dans un communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com

 

Les quinze finalistes retenus pour présenter leur pitch devant un jury spécial composé des acteurs majeurs de l’entreprenariat au Gabon sont :

  • MBOMA LEYICKA Josue Yanne –Recycling Industry
  • OGOULA Gérard Oneil – Pavés Plastiques made in Gabon
  • OZENGA Ornellia Nargess – Plast Gabon
  • MOUGUIAMA Rose Marlène – CESU Gabon
  • MOUTOUKA Félicia Malice – Résidence écologique
  • BELOUNOU Jones – Santiga
  • PENDI PENDI Gil Christ Sberley – SEL.GA (Senior Limpio Gabon)
  • ELLA NKA Boris Gael – Ferme Ecole de Libreville
  • MOUITY CAKPO Austen Junior – CROPS INFO
  • KOUMBA NGUEMA Rolande Elisée – Dclic
  • NZAOU NYAMA Camille Dorian – Ecotourisme +
  • ETIM BIBANG Confort – CleanPro
  • MITCHOUMBI B Trésor – La Fabrique à Craie Gabonaise
  • LANYDEH BIYEGUE NDOUME Ralcian – Biostart Energy
  • BISSIKOU André Ferra – RVPAG

Le Challenge Startupper de l’Année par Total 2018-2019 a pour objectif de récompenser, de jeunes entrepreneurs locaux, ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de 2 ans, quel que soit le secteur d’activité. Dans chaque pays africain participant, un jury local composé d’experts Total, de personnes issues du monde des startups, de responsables d’entreprises et d’acteurs locaux de la vie sociétale, sélectionnera trois gagnants.

Les projets sont évalués au regard de trois critères :

  • Leur caractère innovant ;
  • Leur impact social et sociétal ;
  • Leur faisabilité et leur potentiel de développement.

Chaque gagnant remportera le label de « Startupper de l’Année par Total » et pourra bénéficier d’une aide financière, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à son projet.

Nouveauté cette année : l’attribution d’un label « Coup de cœur féminin » par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures. Avec ce prix spécial, complémentaire des autres prix, Total encourage les femmes à participer en plus grand nombre au Challenge Startupper.

Un Grand Jury se réunira dans un second temps pour sélectionner trois « Grands Gagnants » pour le continent, parmi les vainqueurs de chaque pays.

Au-delà d’un challenge entrepreneurial, le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels le Groupe est implanté à travers le monde. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.

À propos de Total Marketing Gabon

Total Marketing Gabon, filiale Marketing & Services de Total au Gabon, créée en 1969, est présente sur toute la chaîne de distribution de produits pétroliers ‒ Réseau de stations-service, Lubrifiants, Commerce général, Aviation, GPL, Logistique. Total Marketing Gabon est aujourd’hui le principal acteur dans son domaine, avec notamment 47 stations-service dont elle a entrepris la rénovation complète.

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses
98 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

 

Les pays concernés par ce challenge sont Afrique du Sud, Algérie, Angola, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée Conakry, Guinée équatoriale, Kenya, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Ile Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie et Zimbabwe et concernant la France ne sont concernés que Mayotte et la Réunion.

Source : Total Gabon

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/startupper-de-lannee-total-16-finalistes-retenus-gabon">
Twitter