PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sport : le Gabon Oil national-foot D1 et D2 débutera dès ce 23 février

Sport : le Gabon Oil national-foot D1 et D2 débutera dès ce 23 février

Une vue partielle du stade d’Oyem  © DR

Libreville, 14 février (Gabonactu.com) – Après une longue période d’arrêt faute de moyens financiers, Le championnat national D1 et D2, dorénavant connu sous le nom de Gabon Oil national-foot débutera dès ce 23 février grâce à des accords de financement signés entre le ministre des Sports et ladite compagnie.

 

Selon la Ligue nationale de football professionnel, le championnat regroupera quatre poules, soit 14 clubs classées comme suit : la poule A qui compte en son sein l’AO, le CMS, le CF Mounana et Missile FC.

La poule B regroupe elle l’Olympique Mandji, le Stade Mandji, l’AS Pélican et le Stade Migovéen. L’USB, l’USO et Oyem AC ont quant à eux été logés dans la poule C. La poule D, en revanche mettra aux prises, Mangasport, Lozosport et l’AS DIKAKI.

A en croire les organisateurs, dans les poules à 4 équipes seul deux équipes pourront se qualifiées et disputer les play-offs. A ces qualifiés, viendront s’ajouter les deux premiers des poules à 3 équipes. Et ces 6 équipes s’affronteront au final dans un mini championnat en aller et retour et au terme duquel sortira le tout premier champion du Gabon Oil National-Foot.

Rappelons par ailleurs que le championnat national de première et deuxième division, dorénavant financé par Gabon Oil company ne respectera plus sa formule classique qui admettait que toutes les équipes s’affrontent en aller et retour. Les nouveaux financiers optent désormais pour la phase de groupe, qui va également intégrer un système de play-offs, une formule qui sera également appliquée pour le championnat de deuxième division. L’idée étant pour Gabon Oil company de limiter les coûts liés aux déplacements.

Antoine Mayombo

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sport-gabon-oil-national-foot-d1-d2-debutera-23-fevrier">
Twitter