PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Soyez acteurs de votre avenir (Séraphin Ondoumba, président du CRAC)

Soyez acteurs de votre avenir (Séraphin Ondoumba, président du CRAC)

Jeunes et vieux ont écouté religieusement le message du CRAC le 5 septembre 2015 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Club de réflexion d’action citoyenne (CRAC), Séraphin Ondoumba a appelé samedi dans une causerie citoyenne les jeunes du pk8, un quartier populeux du 5ème arrondissement de Libreville à la prise de conscience et les incite à devenir le premier acteur de leur futur.

 

 

« Soyez acteurs de votre avenir », a exhorté M. Ondoumba, fustigeant au passage le discours « haineux » que distille l’opposition gabonaise pour dit-il manipuler les jeunes. Cette sortie du président du CRAC rentre dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation entamée il y a près de 6 mois à travers les quartiers de Libreville et dans certaines localités de l’arrière-pays. Le CRAC est une association soutenant la politique de développement engagée par Ali Bongo Ondimba depuis son arrivée à la magistrature suprême en 2009.

M. Ondoumba dit non à la manipulation des jeunes @ Gabonactu.com
M. Ondoumba dit non à la manipulation des jeunes @ Gabonactu.com

Par cette mise en garde à la manipulation des jeunes, M. Ondoumba pointe du doigt l’opposant Jean Ping qui fait de la « politique politicienne pour semer la confusion dans l’opinion et la division du peule gabonais». L’ancien président de la commission de l’Union africaine (UA) est un potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2016 à laquelle, Ali Bongo Ondimba est aussi un probable candidat favori à sa propre succession.

 

 

Par rapport à cet appel à la responsabilité des jeunes, les habitants du Pk8 ont dans leur déclaration dit « non au charlatanisme politique et réaffirment leur soutien massif et indélébile à la politique du président de la république ». La déclaration a été lue par Boris Mabike-Ma-Kombile, coordinateur du mouvement des jeunes leaders du pk8.

 

 

Le CRAC se veut comme un outil d’aide à la décision au travers de son plaidoyer et de ses propositions. Les différents porte-paroles du mouvement citoyen ont sensibilisé les jeunes et vieux du PK8 qui n’ont été avides des questions. Pour Romuald Mve, « Qu’est-ce que le CRAC peut faire dans ce quartier pour que nous n’ayons plus le sempiternel problème d’inondations ?».

 

 

En guise de réponse, Léonce Boukossou porte-parole du CRAC a indiqué que le gouvernement a lancé récemment un emprunt obligataire de 80 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Afrique centrale pour remédier au problème des voiries à Libreville. « La mise en œuvre de ce chantier va commencer dans les prochains mois », a indiqué M. Boukossou. La campagne de sensibilisation du CRAC vise également à éclairer la lanterne des citoyens sur les projets réalisés et ceux à court d’exécution durant le septennat d’Ali Bongo.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/soyez-acteurs-de-votre-avenir-seraphin-ondoumba-president-du-crac">
Twitter