PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PRMN et le PIQAC ont devisé avec Carmen Ndaot

Le PRMN et le PIQAC ont devisé avec Carmen Ndaot

La ministre Carmen Ndaot échangeant avec les partenaires techniques du PRMN et PIQAC © Com CN

Libreville, 09 février (Gabonactu.com) – La ministre de l’industrie et de l’entrepreneuriat national, Carmen Ndaot a échangé vendredi à Libreville avec les partenaires techniques et financiers du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Afrique centrale (PRMN) et du PIQAC.

« Juste après la clôture des travaux consacrant la fin des programmes PRMN et PIQAC, j’ai convié à mon cabinet pour une réunion d’échange, avec les partenaires techniques et financiers des programmes PRMN et PIQAC; il s’agissait à cette occasion de faire un point sur la restitution des travaux de clôture et d’évoquer la pérennisation au Gabon de ces deux programmes (PRMN et PIQAC), pour la compétitivité de notre secteur industriel », a déclaré Mme Ndaot au terme de la réunion.

Le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Afrique Centrale fait partie intégrante de la composante 2 du PACIE (Compétitivité, Commerce et Marché Commun), vise à contribuer au renforcement des capacités productives de l’Afrique Centrale, afin que la sous-région puisse faire face, de manière soutenue, au double défi de l’intégration régionale et mondiale. Il couvre sept pays de l’Afrique Centrale: Cameroun, Gabon, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Tchad.

Dans le cadre du Programme d’Appui au Commerce et à l’intégration Economique (PACIE), l’Union européenne et la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) ont chargé l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) de l’exécution du Programme Infrastructure Qualité de l’Afrique Centrale (PIQAC) et le Programme Régional de Mise à Niveau (PRMN).

Le PIQAC vise quant à lui, le renforcement de la compétitivité et à la diversification des secteurs productifs à travers un appui aux institutions régionales et nationales de l’infrastructure qualité et leur mise en réseau. Découvrez ce programme novateur pour la région Afrique Centrale.

Eudes Rinaldy Leboukou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter