PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

SOS : le journaliste François Duc Moukouangui risque une amputation du pied faute des frais médicaux

SOS : le journaliste François Duc Moukouangui risque une amputation du pied faute des frais médicaux

Le journaliste François Duc Moukouangui sur le lit de son hospitalisation au CHUL de Libreville © BB

Libreville, 24 avril (Gabonactu.com) –  Le journaliste François Duc Moukouangui, employé de la radio panafricaine  « Africa N°1 »,  en cessation de paiement  depuis 16 mois, risque une amputation du pied gauche, rongé par une gangrène,  faute  pour lui  de s’acquitter des frais  de prise en charge médicale.

Le brillant journaliste malade est interné pour une gangrène depuis quelques semaines au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). La maladie le ronge progressivement la plante de pied gauche, a confié à Gabonactu.com certains de ses proches.

La station Africa N°1 est désormais l’ombre d’elle même © BB

Le confrère n’arrive pas à se soigner correctement pour sauver son pied par manque de moyens financiers. Africa N°1, jadis fleuron des médias audiovisuels africains, est tombée en faillite. La cinquantaine des employés  qui ne sait plus à quel saint se vouer, n’est pas payée depuis plus de 16 mois.

Suite à un appel d’offre en 2008, la Libye est devenue, l’actionnaire majoritaire  d’Africa N°1. Le processus de privatisation et de modernisation de la radio n’ira pas à terme à cause de l’instabilité politique découlant  la disparition  brutale du guide Libyenne, Mouhamar Kadhafi en 2011.

Pour sauver l’entreprise, l’Etat gabonais qui supportait depuis plusieurs années les frais de fonctionnement,  aurait  racheté les actions de la Libye en 2018. Le plan social tant entendu par les travailleurs désormais « clochardisés »  n’est  toujours pas mis en œuvre.

 

Pour toutes vos contributions financières,  l’intéressé répond à son  numéro Airtel Money « 07945076 ».

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sos-journaliste-francois-duc-moukouangui-risque-amputation-pied-faute-frais-medicaux">
Twitter