PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sortie officielle de l’Amicale des Congolais et Gabonais de France (ACGF) en France

Sortie officielle de l’Amicale des Congolais et Gabonais de France (ACGF) en France

 

Paris, France (Gabonactu.com) – Les ressortissants du Congo et du Gabon résidant en France veulent se prendre en charge afin de lutter efficacement contre la pauvreté et contribuer au développement de leur région d’origine. Ils l’ont signifié au cours de la sortie officielle de leur association apolitique et à but non lucratif, dénommée l’Amicale des Congolais et Gabonais de France (ACGF) le samedi dernier  au domicile de la famille Rozan à Dole,  une commune française, située dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté.

 

La recherche des partenaires en vue d’aider à la construction des forages d’eau potable, des dispensaires pour des soins de premières urgences, la recherche des jumelages entre les villes, villages de l’hexagone et ceux du Gabon et des deux Congo qui se concrétiseront par des échanges multiformes, accompagner et aider à l’insertion et à la réussite des élèves et étudiants issus des villages enclavés, l’assistance aux décès, maladies, mariages des adhérents et des familles, tels sont les principaux objectifs de l’ACGF dont le siège provisoire est situé à Melun en Seine-et-Marne, le plus grand département de la région parisienne.

 

Au nom de ces adhérents, Marcel Mouandza, le président coordinateur de l’ACGF dont la devise est : « Tout seul, on va vite, ensemble, on va plus loin » a sollicité l’aide des membres de l’association afin de contribuer à l’organisation et au renforcement des capacités de celles-ci et un appui financier leur permettant de mener des activités de grande envergure.
«La solidarité est une force. Alors soyons le soutien de nos villages au Congo et au Gabon par nos idées et nos activités » a-t-il indiqué avant de les encourager à maintenir vive la flamme de l’union entre les membres.
La cérémonie a pris fin  par un repas bien arrosé de vins offert par le couple Rozan. La prochaine rencontre de l’ACGF est prévue pour le samedi 10 juin 2017 à 14h au domicile de Davy Mangodo situé à L’Isle-Adam en région parisienne.

 

Lazard Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Yoka

    Bonne initiative. La diaspora devrait servir à cela (entre autre) ! Ne jamais oublier d’où l’on vient et aider au développement de sa contrée d’origine. Il ne s’agit pas de perpétrer l’assistanat mais simplement de soulager un tant soit peu les souffrances de ceux restés au bled dans le dénuement total suite à la démission ou à la mauvaise gestion des deniers publics par nos gouvernants. Que Dieu vous bénisse !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sortie-officielle-de-lamicale-congolais-gabonais-de-france-acgf-france">
Twitter