PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sortie des nouveaux timbres postes à l’effigie de Mborantsuo et la Cour constitutionnelle

Sortie des nouveaux timbres postes à l’effigie de Mborantsuo et la Cour constitutionnelle

Timbre poste Marie Madeleine Mborantsuo © Gabonactu.com

Libreville, 25 janvier (Gabonactu.com) – Le Président directeur général de la Poste SA, Michael Adandé a officiellement dévoilé vendredi au siège de la Cour constitutionnelle des nouveaux timbres-poste à l’effigie de Marie Madeleine Mborantsuo, puissante présidente de la Cour constitutionnelle gabonaise et d’autres frappés des effigies d’actuels et anciens membres de cette institution.

 

Le timbre frappé de la photo de Mme Mborantsuo a une valeur de 700 FCFA. Idem pour celui qui comporte et sa photo et celle du siège de son institution. Pour avoir le timbre à l’effigie des membres de la Cour constitutionnelle (anciens et nouveaux) il faudra également débourser 700 FCFA.

Le timbre le moins coûteux est celui dont la photo principale représente le siège de la Cour constitutionnelle. Il est vendu à 350 FCFA.

 

A travers ces nouveaux timbres, la Poste gabonaise espère booster son chiffre d’affaires dans ce segment en perte de vitesse à cause de l’arrivée du tout numérique. Les principaux acheteurs de timbres poste au Gabon sont les candidats aux concours d’entrée dans les établissements universitaires du secteur public et les collectionneurs asiatiques.

« Nous vous remercions pour cette reconnaissance », a résumé Mme Mborantsuo dans un discours à l’occasion du vernissage des nouveaux timbres.

 

La Poste gabonaise écrit une grande partie de l’histoire du pays à travers ses timbres dans plusieurs secteurs : environnement, histoire des institutions et des principales figures de la vie publique et culturelle du pays.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sortie-nouveaux-timbres-postes-a-leffigie-de-mborantsuo-cour-constitutionnelle">
Twitter