PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les « sorciers » de Ndendé surpris par un violent orage

Les « sorciers » de Ndendé surpris par un violent orage

La Mairie de Ndéndé a échappé à la bourrasque qui a défigurée la ville @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un violent orage a soufflé mardi après midi, la petite ville tranquille de Ndéndé au sud du Gabon, emportant au passage des toitures d’habitations et autres édifices publics, selon des habitants contactés depuis Libreville par la rédaction de Gabonactu.com.

 

Les toitures de l’école primaire  et celles de l’unique lycée publique de la localité, situées au centre ville, ont été arrachées par la bourrasque qui a surpris les résidents de « 9 routes », petit pseudonyme donnant à la ville une réputation mystique.

 

Les habitations du carrefour du « bonheur », le coin le plus attractif et populaire du chef-lieu du département de la Dola ont subi le même sort, y compris  certains commerces.

 

Les vielles bâtisses du camp de la gendarmerie et une partie des locaux du conseil départemental se sont presque écoulées. Les toitures se sont envolées. Plusieurs quartiers de la commune sont également touchés, selon des témoins.

 

 » Je ne sais comment faire avec les enfants, toute la maison est engloutie dans l’eau et la toiture est partie« , se lamente Annie, une sinistrée au quartier Montagne Sainte.

 

La tornade a provoqué une longue  coupe d’électricité. Depuis 18 heures,  heure locale, la ville longtemps contrôlée par l’ancien opposant historique, Pierre Mamboundou décédé le 15 octobre 2011 est plongée dans une obscurité totale, selon des résidents.

 

Cette catastrophe naturelle n’est pas le premier du genre. En 2013, une violente pluie avait causé des dégâts similaires dans la localité.

 

Ndende n’est pas la seule localité à être touchée.  L’on signale des dégâts matériels à Fougamou et Lambarene (centre du pays) suite à des violentes pluies qui se sont abattues dimanche et lundi dans la région.

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sorciers-de-ndende-surpris-violent-orage">
Twitter