PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nous sommes totalement ouverts à travailler avec les syndicats (Mathias Otounga Ossibadjouo)

Nous sommes totalement ouverts à travailler avec les syndicats (Mathias Otounga Ossibadjouo)

Le ministre du budget et des comptes publics lors de la réunion avec les partenaires sociaux @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le nouveau ministre du budget et des comptes  publics, Mathias Otounga Ossibadjouo a manifesté lundi lors d’une visite de prise de contacts avec les personnels des différents services relevant de sa tutelle, sa volonté de travailler en bonne intelligence avec les syndicats qui constituent  selon lui un outil d’aide à la décision.

 

 

 

« Nous sommes totalement ouverts à travailler avec les syndicats », a déclaré M. Otounga Ossibadjouo au terme de la réunion de prise de contact avec les partenaires sociaux. Le ministre du budget était accompagné de ses deux délégués à savoir : « Noël Mboumba et Guy Maixent Mamiaka ».

 

 

 

Pour le patron du budget gabonais, le syndicat dans « une entreprise est comme le miroir ». Il s’est dit disposé à mettre  un dialogue permanent au centre de son action pour atteindre des objectifs escomptés.

 

Plusieurs syndicalistes ont participé à la réunion présidée par le ministre du budget @ Gabonactu.com
Plusieurs syndicalistes ont participé à la réunion présidée par le ministre du budget @ Gabonactu.com

 

Les principaux responsables des  cinq syndicats qui défendent les intérêts des agents du ministère du budget ont participés à la réunion. Chaque syndicat s’est dit honoré de l’attention qu’accorde le nouveau membre du gouvernement aux partenaires sociaux.

 

 

 

« Nous espérons qu’avec ce nouveau ministre, tous les soucis qu’avaient les agents par le passé verront un avenir fructueux », a souhaité Patrick Okoumba, chef de service, chargé  de la politique sociale au ministère du budget. Les syndicalistes du ministère du budget ont souvent fustigé le déficit de dialogue avec leur  hiérarchie.

 

 

 

Les syndicalistes souhaitent que  Mathias Otounga Ossibadjouo puisse s’attaquer à un dossier qu’ils considèrent urgent, celui de la régulation des situations administratives des agents. Près de 4000 dossiers sont en instance de traitement. Le traitement porte sur la  l’intégration et le reclassement après stage. Le ministère du budget compte environ 5500 agents.

 

Le ministre du budget et ses deux adjoints qu'entouraient plusieurs responsables du ministère @ Gabonactu.com
Le ministre du budget et ses deux adjoints qu’entouraient plusieurs responsables du ministère @ Gabonactu.com

 

Après la réunion avec les syndicats,   le ministre du budget et des comptes publics a visité au pas de couse lundi les structures relevant de sa tutelle.  Il s’agit notamment de  de l’Agence judiciaire de l’Etat (AJE) et de la Direction générale du budget et des finances publiques (DGBFIP).

 

 

 

La visite conduite par le secrétaire général du ministère du budget, Yolande Nyonda se poursuivra mardi, mercredi et jeudi  à la Direction général de la comptabilité publique et du trésor, au secrétariat général, à la Direction général de la caisse et des pensions et des prestations familiales et à l’inspection générale des services.

 

 

Le Notable 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sommes-totalement-ouverts-a-travailler-syndicats-mathias-otounga-ossibadjouo">
Twitter