Solidarité Covid-19 : Guy Christian Mavioga offre des kits alimentaires aux familles démunies de Port-Gentil

Le bienfaiteur Guy Christian Mavioga touchant du doigt les différents kits alimentaires avant distribution aux familles démunies de Port-Gentil  © D.R

Le Secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité),   Guy Christian Mavioga, par ailleurs  président de la ‘’Confédération Gabon pour Jésus’’,  a offert des kits alimentaires aux familles démunies vivant à Port-Gentil pour les permettre de se nourrir sereinement durant cette période de confinement découlant de la crise sanitaire du Covid-19.
L’action sociale a eu lieu le 9 mai dernier.  Dans le cadre de cette opération de solidarité, Guy-Christian Mavioga a visité les personnes vulnérables du  3ème  et  4ème  arrondissement de Port-Gentil. Veuves, orphelins et malades ont reçu des kits alimentaires et le matériel de protection contre la pandémie à Coronavirus.
Aux grandes familles, il a distribué  à chacune 8 sacs de riz de 20 kg, 4 cartons de volailles et poissons, 20 litres d’huiles 40 morceaux de savons, des gels désinfectants,  du Sucre,  du sel, des masques,  de l’eau de javel, et du lait. Les familles peu nombreuses ont reçu 2 sacs de riz de 20kg chacune, 5 litres d’huile,  2 cartons de volailles et d’autres constituants des kits des familles nombreuses.
Les « serviteurs de Dieu »  n’étaient pas aussi en reste dans cette opération de solidarité. Ils ont reçu de Guy-Christian Mavioga, des kits alimentaires et de protection. Les églises étant fermées pour limiter la propagation du Coronavirus dans le pays, plusieurs hommes d’église traversent quelques difficultés puisqu’étant aidé dans leur quotidien par les offrandes, les dîmes et autres dons.
Ces derniers ont d’ailleurs apprécié l’élan de solidarité de Guy-Christian Mavioga  qui répond ainsi selon lui à l’appel à la solidarité lancé il y a peu par le Président Ali Bongo.
Le bienfaiteur n’a pas manqué d’inviter  ces chrétiens  de  « prier le Dieu des miracles » afin que le Gabon traverse cette crise en évitant le pire. Ces derniers  n’ont pas hésité d’exprimer leur reconnaissance.

Antoine Mayombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.