PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Solenta Aviation Gabon : interdiction de voler dans le ciel gabonais

Solenta Aviation Gabon : interdiction de voler dans le ciel gabonais

Les avions  de Solenta Aviation Gabon cloués au sol, à l’aéroport Leon Mba de Libreville © DR

Libreville, 5 mai (Gabonactu.com) – La compagnie aérienne à capitaux sud-africains, Solenta Aviation Gabon, s’est vu retirer son certificat de transport aérien (CTA), par  l’Agence nationale de l’aviation civile.

Selon notre confrère « Direct-infos », les aéronefs de cette compagnie sont cloués au sol depuis le 30 avril dernier, à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

L’Agence nationale de l’aviation civile aurait t retiré son agrément technique à la compagnie , ne remplissant plus les normes de sécurité exigées par l’Organisation de l’aviation civile internationale ( OACI).

Solenta Aviation Gabon est implantée au Gabon depuis 2001. Elle est initialement spécialisée dans le transport de fret et la location d’avions dans toute la sous-région.

Active au Gabon avec des vols charters, elle convoyait le fret en partenariat avec le géant mondial de la logistique, DHL, avant de muter vers le transport des passagers en août 2015.

En mars 2019, elle avait annoncé avoir reçu le quitus de l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA), pour desservir la capitale camerounaise.

Il faut savoir que le certificat de transporteur aérien (CTA, AOC pour Air Operator’s Certificate) est un agrément délivré à une compagnie aérienne afin de pouvoir réaliser des opérations de transport commercial.

Ce document, délivré par l’autorité de surveillance du transport aérien, atteste de la capacité de la compagnie à assurer des vols en toute sécurité. Il est complété par la licence d’exploitation, qui établit le périmètre commercial d’exploitation alloué à la compagnie aérienne.

Source : Direct-infos et Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/solenta-aviation-gabon-interdiction-de-voler-ciel-gabonais">
Twitter