PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

SOGATRA : entre restructuration et 8 mois d’arriérés des salaires

SOGATRA : entre restructuration et 8 mois d’arriérés des salaires

Le parc automobile de SOGATRA à Libreville @ Archives  Gabonactu.com

 

Libreville, 20 août (Gabonactu.com) – La Société gabonaise de transport (SOGATRA) en difficultés financière ne paie pas ses 1082 employés depuis 8 mois, malgré la commission de  restructuration mise en place pour  sauver l’entreprise.

De sources autorisées, la commission de restructuration censée mettre fin à la paupérisation des employés de SOGATRA, rendra ses conclusions début septembre prochain. Deux  hypothèses sont envisagées, la fusion de l’entreprise avec le nouveau repreneur qui serait en l‘occurrence Olam et la privatisation.

En  cas  de fusion, les employés ayant une ancienneté de 5 ans au moins,  seront  affectés dans d’autres succursales  du groupe singapourien. Une manière d’alléger la colossale  masse salariale (672 millions FCFA) déboursée chaque mois.

L’hypothèse la plus intéressante  pour la majorité de des agents de SOGATRA serait la privatisation. Celle-ci aurait pour conséquence le licenciement économique de certains d’entre eux.

« Nous sommes fatigués de la gestion calamiteuse de l’Etat, qu’on nous paie nos droits et on part de cette société », a confié à Gabonactu.com, un conducteur des autobus SOGATRA visiblement exaspéré.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sogatra-entre-restructuration-8-mois-darrieres-salaires">
Twitter