PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une Société d’Incubation Numérique lance un programme d’accélération inédit pour permettre l’émergence de startups numériques innovantes au Gabon

Une Société d’Incubation Numérique lance un programme d’accélération inédit pour permettre l’émergence de startups numériques innovantes au Gabon

Une vue partielle de l’incubateur de la SING © DR

Libreville, 5 mars (Gabonactu.com) – La Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING) a lancé lundi à Libreville un programme d’accélération inédit pour permettre l’émergence de startups numériques innovantes au Gabon

 

Le programme est baptisé Cohorte Innovation 4.0. La SING avait lancé un appel à candidatures en octobre dernier dans le cadre de ce programme pour sélectionner les meilleures startups. 55 startups ont postulé. 7 ont été retenues.

La cérémonie de lundi a été consacrée à l’honneur des  7 premières startups qui prendront part à ce programme d’accélération. Elles bénéficieront, pendant 3 mois, d’un encadrement personnalisé d’une valeur de 6 à 9 millions de FCFA.

Axé principalement sur la pratique, le programme compte 21 sessions de formation pratique, 50 heures de mentoring et 200 heures d’appui à l’exécution de projet.

A l’issue de ces 3 mois d’accélération, les entreprises les plus méritantes auront la possibilité de bénéficier d’un financement d’amorçage couvrant les dépenses d’exploitation pendant 1 à 2 ans.

Concrètement, l’objectif de la SING à travers Cohorte Innovation, est de booster la transformation numérique au Gabon en offrant aux porteurs de projets innovants du secteur, l’appui et le financement nécessaires à leur développement. Ceci est notamment possible grâce à l’appui du gouvernement gabonais et de la Banque Mondiale dans le cadre du projet eGabon, qui vise à développer les TIC dans toutes les branches du pays.

Les startups incubées apprendront à aligner leurs produits et services aux besoins réels des marchés africains tout en réduisant leurs dépenses au démarrage et en profitant d’un espace de travail agréable.

Le prérequis exigé pour participer à ce programme est d’avoir un projet à fort potentiel de croissance proposant, soit une utilisation innovante du numérique dans une activité rentable, soit la fabrication de produits numérique ou la proposition de services avec un fort usage de canaux numériques.

Les 7 premières startups à intégrer Cohorte Innovation 4.0 appartiennent à des secteurs d’activité bien divers : énergie, assurance, e-marketing, e-finance, e-commerce et e-éducation.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/societe-dincubation-numerique-lance-programme-dacceleration-inedit-permettre-lemergence-de-startups-numeriques-innovantes-gabon">
Twitter