PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sidonie Flore Ouwé promue à la Cour d’appel administrative

Sidonie Flore Ouwé promue à la Cour d’appel administrative

Sidonie Flore Ouwé dans son ancien bureau de procureur de la République @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ex procureur de Libreville, Sidonie Flore Ouwé a été promue à la Cour d’appel administrative en qualité de commissaire général à la loi, annonce un communiqué d’une réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature tenue lundi dans la capitale sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba, président de cette institution.

 

En mai 2016, Mme Ouwé a été promue Premier président de la Cour d’appel judiciaire de Libreville. Cette promotion avait provoquée une véritable levée de bouclier de la part du syndicat des magistrats. Le syndicat soutenait que cette nomination était une injure à la profession car le nouveau promu ne remplissait pas les critères pour occuper ces hautes fonctions.

 

Selon les magistrats, le poste de premier président de la Cour d’appel judiciaire de Libreville est occupé traditionnellement par un magistrat hors hiérarchie alors que Sidonie Flore Ouwé n’a pas encore atteint ce grade.

 

Le syndicat des magistrats était descendu dans la rue pour protester contre cette promotion.

 

Finalement en juin dernier, soit un mois plus tard, Mme Ouwé a été nommée par un autre Conseil supérieur de la magistrature au poste de Directrice générale des affaires administratives au ministère de la Justice.

L’on ne sait pas si sa nouvelle promotion ne pose aucun problème.

 

Voici le lien vidéo pour  écouter le communiqué intégral du CSM de ce 17 octobre 2016 : https://www.facebook.com/MichelOGANDAGA/?fref=ts

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sidonie-flore-ouwe-promue-a-cour-dappel-administrative">
Twitter