PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

« Si nous ne voulons pas que le Gabon brûle, il faut ramener le débat politique aux idées et non sur des personnes » (Aimé Régis Renombo)

« Si nous ne voulons pas que le Gabon brûle, il faut ramener le débat politique aux  idées et non sur des personnes » (Aimé Régis  Renombo)

Le président du REP Aimé Régis Renombo ©  Gabonactu.com

Le président du Rassemblement espoir pour le peuple (REP, centriste), Aimé Régis  Renombo a déclaré le weekend écoulé dans une causerie politique au quartier Plein- Orety dans le 1er arrondissement de Libreville, que les acteurs politiques de tout bord (majorité/opposition), doivent impérativement se mettre à la hauteur du débat et faire fi des invectives pour dit-il, éviter que le pays s’embrase.

« Si nous ne voulons pas que le Gabon brûle, il faut ramener le débat politique aux  idées et non sur des personnes », a déclaré M.  Renombgo, condamnant au passage l’esprit de haine qui met en mal le vivre ensemble.

Pour l’homme politique qui a procédé à l’installation de comités politiques dans le 1er arrondissement de Libreville,  « il y a trop de tensions dans le pays ». Cette situation de crise latente dit-il n’honore pas le pays.

« Qu’est-ce que ça fait de savoir ce que Brice Laccruche Alihanga a mangé aujourd’hui à midi ? Qu’est-ce que ça fait de savoir ce que Ali Bongo a mangé aujourd’hui à midi ? En quoi ça fait avancer le pays ? », s’est-t-il plusieurs fois questionné avant d’appeler à la non personnalisation du débat politique.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

2 Commentaires

  1. Assengone himelda

    Monsieur le président du rep ; je suis d’accord avec votre idéologie, lorsque vous condamné du fait qu’il est un esprit de haine qui met en mal le vivre en semble. Mais sous votre respect, quel changement apporterait vous face à ce fléau ?

    Reply
  2. MADOUMOU

    je suis parfaitement d’accord avec vous,il y’a lieu d’élevé le débat,d’ailleurs j’ajouterais encore d’autres questions,qui est responsable de la crise actuelles?es-ce monsieur Fargeon,?l’état de route actuelle,es-ce Fargeon?l’opposition qui est désormais limité et sans vision et cela depuis longtemps es-ce Fargeon;je considère ces agissements comme un manque de responsabilité.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter