« Si cette année les choses ne changent pas, l’année prochaine on ne nous verra pas à la tropicale », (Geoffroy Ngandamba, capitaine de l’équipe gabonaise du cyclisme)

Le cycliste Geoffroy Ngandamba se dit déçu par le manque d’une politique  de développement du cyclisme au Gabon ©  Gabonactu.com

Dépité par des  conditions lamentables devenues chroniques de leur équipe,  Geoffroy Ngandamba, capitaine de l’équipe gabonaise du cyclisme a au nom de ses coéquipiers menacé de boycotter la Tropicale Amissa Bongo 2021 si le gouvernement continu de briller par sa gestion approximative  de la discipline sportive.
« Si cette année les choses ne changent pas, l’année prochaine on ne nous verra pas à la tropicale », a prévenu  à chaud M.  Ngandamba  dans une brève interview après son arrivée moins reluisante de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo 2020, courue entre Bitam (Gabon) et Ebolowa au Cameroun (149 km).
Pour  Geoffroy Ngandamba, la Fédération gabonaise de Cyclisme (FEGACY) et le ministère des sports constituent une force d’inertie qui plombe le développement du cyclisme au Gabon. Il met en évidence, la marginalisation du  coach Abraham Olano qui n’a pas toujours signé son contrat depuis 5 ans, alors qu’il a été  recruté pour former une équipe nationale dynamique et compétitive.
« Ça fait 5 ans il est là,  le ministère  n’arrive pas à lui signer un contrat pour pouvoir mettre l’équipe dans les meilleurs conditions. A un moment donné c’est fatiguant, tous les jours c’est la même chose », a-t-il déploré.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.