PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sexualité : La masturbation, une source de faiblesse sexuelle

Sexualité : La masturbation, une source de faiblesse sexuelle

Vue d’élèves du lycée technique de Mouila @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Masturbation, un acte sexuel très affectionné par les hommes de tout âge,  serait la principale cause de faiblesse sexuelle, selon un spécialiste de la question,  lequel scrute quelques pistes de solutions pour endiguer une maladie qui prend progressivement d’ampleur dans la société gabonaise.

 

 

La masturbation ne serait pas conseillée pour deux causes : Elle cause l’éjaculation précoce et l’éjaculation précoce entraine la faiblesse sexuelle. « La masturbation est un acte sexuel complet, quand vous vous habituez à ça,  même quand vous avez une nouvelle partenaire, c’est ce qui est dans votre cerveau comme acte préétablit qui réagit aussitôt, c’est ce qui cause l’éjaculation précoce », indique M. N, un sexologue ayant  requis l’anonymat pour des raisons personnelles.

 

 

Pour ce spécialiste, l’éjaculation précoce ne peut pas être une maladie innée, sauf déformation naturelle de l’organisme. Elle est bel et bien provoquée, notamment par  la masturbation, une pratique qui serait, à contrario, conseillé par certains médecins. Pour ces derniers, la masturbation atténuerait  une certaine  pression mentale, nécessaire à la tranquillité de l’homme. « Normalement un homme doit d’abord satisfaire la femme, en évitant de jouir avant que la femme ne jouisse, c’est ce qui fait la fierté de l’acte chez l’homme », souligne-t-on, en proscrivant la masturbation sexuelle.   

 

 

L’acte sexuel serait un rituel appelé à entretenir tant du côté de la femme que du côté de l’homme. D’après le sexologue, « les rapports sexuels »   se préparent méticuleusement.  C’est un acte qui devait impérativement  refléter la communion entre l’homme et la femme. Une activité sexuelle qui devrait se faire avec modération pour éviter à terme un certain nombre de désagrément. Une hygiène de vie sexuelle, estime-t-il,  doit être observée à partir de 40 ans.  Deux rapports sexuels par semaine  suffiraient pour éviter que la glande (prostate) se développe, qu’elle ait des carences.

 

 

L’activité sexuelle chez l’homme a plusieurs caractères. Il est admis  que des jeunes âgés de moins de 40 ans peuvent mener  leurs  activités sexuelles sans risques avec plus de fréquences. A partir de 40 ans, l’homme devait commencer à gérer sa prostate. Pour le sexologue, « la prostate est une glande qui nait avec tout homme et à partir d’un certain âge il faut réguler l’activité sexuelle, parce que ça cause à la longue la maladie qu’on appelle la prostatite, l’ulcère de la prostate ».

 

 

Si l’éjaculation précoce découle de la masturbation (pratique également condamnée par l’église), il n’en demeure pas moins qu’elle est due également  à une carence au niveau de l’organisme : « Déficit du zinc et du calcium dans l’organisme » entre autres,  peut entrainer une faiblesse sexuelle.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

5 Commentaires

  1. ALDRICH

    Je pense que j’ai le même problème que Kevin, j’ai également le problème du faiblesse sexuel du à une percistance de la masturbation. Je suis désolé d’être contraire à la volenté de Dieu. Alors que dois-je prendre pour guerir ?

    Reply
  2. Kevin iheuku

    Coucou j’me nomme Kevin et je souffre de faiblesses sexuelle. Je veux que Vous m’aidez a trouver des solutions à mon problème. Je suis vraiment abattu. Aidez moi s’il vous plaît.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sexualite-masturbation-source-de-faiblesse-sexuelle">
Twitter