PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le sénateur Elie Ngoungourou fait un don des médicaments au Centre médical de Malinga

Le sénateur Elie Ngoungourou fait un don des médicaments au Centre médical de Malinga

Le bienfaiteur Elie Ngoungourou remettant le lot des médicaments au chef du centre médical de Malinga ©  SEN

Libreville, 30 avril (Gabonactu.com) – Le vénérable sénateur du département de la Louetsi-Bibaka, Elie Ngoungourou  a fait le weekend écoulé un important  don de médicaments pharmaceutiques au Centre médical  de Malinga, une localité enclavée située aux confins de  la province de la Ngounié (sud du pays).

La seule structure sanitaire du chef-lieu du département de la Louetsi-Bibaka, qui couvre également 11 dispensaires des villages,  manquait cruellement des médicaments.

 

Pour se soigner, les populations sont obligées de solliciter le célèbre hôpital de Bongolo (Lebamba), distend de près de 100 km. Un périple difficile pour les patients, dont la majorité a un faible pouvoir d’achat. Le manque de route carrossable à toutes saisons complique davantage la mobilité des habitants  de la région.

 

« Le journaliste Samuel Ferdinand-Lop a dit dans l’une de ses citations : « les promesses ne valent que dans la mesure où on peut réellement les tenir » ;  je remercie le Tout-Puissant pour avoir permis que cela se fasse, car, les populations de mon département ( Louetsi-Bibaka ) vont un tant soit peu se soigner », a déclaré le vénérable Ngoungourou.

 

Journaliste chevronné, le bienfaiteur s’est lancé en politique il y a près de deux décennies avant de devenir sénateur du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) en 2014. L’action humanitaire est la 2ème du genre après celle qu’il a posé en 2016.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/senateur-elie-ngoungourou-don-medicaments-centre-medical-de-malinga">
Twitter