PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Séjour plutôt tranquille pour Ali Bongo au Maroc

Séjour plutôt tranquille pour Ali Bongo au Maroc

Mohammed-VI-a-libreville-mars-2014 @ MAP

Libreville, 13 juin (Gabonactu.com) – L’ambassade du Gabon au Maroc a annoncé dans un communiqué que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba passe un séjour tranquille au Maroc après un long séjour à New York aux USA où il a participé au sommet de l’ONU sur les océans.

 

Le communiqué de l’ambassade dément des informations diffusées dans les réseaux sociaux annonçant que les gabonais seraient mécontent du séjour qu’effectue en ce moment, en territoire chérifien, Ali Bongo Ondimba.

 

L’ambassadeur du Gabon en poste au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo a tenu « à démentir ce genre d’informations aussi erronées que mensongères, qui ne grandissent nullement leurs auteurs et dont le but inavoué serait de ternir l’image du Gabon et de ses dirigeants », indique le communiqué.

 

La mission diplomatique gabonaise rappelle que le séjour au Maroc du chef de l’Etat et de sa suite « se déroule conformément au protocole établi et de la meilleure des manières, sans anicroche de quelque nature que ce soit ».

 

Elle se réserve, en conséquence, le droit de recourir à des voies de droit face à ce qui, en toute vraisemblance, apparaît comme du montage pur et simple, de l’intoxication et de la manipulation des consciences.

 

Durant son séjour américain, le numéro un gabonais et des membres de sa délégation ont été violemment attaqué par des gabonais de la diaspora américaine venus crier leur colère contre le pouvoir en place à Libreville qu’ils ont qualifié d’assassin et d’usurpateur.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sejour-plutot-tranquille-ali-bongo-maroc">
Twitter